Evènements marquants de l'année

Retrouvez les évènements marquants de l'année à l'Hexagone

INAUGURATION DU BABYFOOT INCLUSIF - novembre 2019

Aix-Marseille Université a fait l’acquisition de 8 babyfoots « inclusifs », installés sur les campus universitaires.ce dispositif a été inauguré le jeudi 14 novembre à 12h15, dans le hall de l’Hexagone sur le campus de Luminy  en présence de Simone Bonnafous, Administratrice provisoire d’AMU, Marie Masclet de Barbarin, Vice-présidente du Conseil d’Administration, et Nolwenn Lécuyer, Vice-présidente Egalité femmes-hommes et Lutte contre les discriminations.

Nicole Abar, ex-footballeuse internationale, diplômée d’AMU et inventrice du babyfoot mixte, est intervenue à cette occasion sur le sujet de l’inclusion dans et par le sport.

Affiche et photo Inauguration babyfoot inclusif - nov 2019

 

EXPOSITION 80 ANS DU CNRS - novembre 2019

Cette exposition a donné à ses visiteurs l'opportunité de connaitre les grandes avancées scientifiques réalisées par les laboratoires associés au CNRS en Provence en présentant quelques travaux emblématiques.

Image Kakemonos 80 ans du CNRS en Provence

 

3ème JOURNEE LGBTI - octobre 2019

A l'occasion de la 3ème journée de l'engagement LGBTI (lesbiennes, gays,bisexuels, transgenres et intersexes) d'Aix Marseille Université, l'HEXAGONE a accueilli un forum associatif, une exposition et un cinéclub.

Affiche journée LGBTI Hexagone 14 octobre 2019

 

JACES - avril 2019

A l'occasion des Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur, le public de l'Hexagone a profité d'un concert d'O'JAZZ AMU et d'une répétition partielle du Panama Théâtre de "la Résistible Ascension d'Arturo UI". L'Hexagone a hébergé une exposition d'étudiants AMU ayant fait un stage à l' Ecole des Beaux-Arts.

JACES 2019 à l'Hexagone

 

PRINTEMPS DES ASSOCIATIONS - mars 2019

Les associations étudiantes du campus de Luminy ont animé des ateliers et diverses activités . L’occasion de découvrir la richesse de la vie associative dans une ambiance festive et de vivre des moments de partage en dehors du cursus universitaire !

Photomontage PDA 2019

HAPPENINGS DE DANSE FILIERE STAPS

A plusieurs reprises au cours de l'année, durant la pause méridienne un groupe de danseurs de la filière STAPS dirigé par leurs enseignante a effectué de courts spectacles de danse utilisant au mieux dans leur chorégraphie les divers espaces de l'Hexagone (notamment patios extérieurs et gradins).

 

Photos happenings danse STAPS

 

Mots-clés
HEXAGONE
Evènement
Culture
Manifestation
Exposition