COLLABORATION AVEC L'INSTITUT

L’institut est le point d’entrée pour les actions de valorisation et de partenariat (recherche et formation).
Il met en place un « guichet » pour les partenaires, proposant l’accès aux plateformes de recherche qu’il œuvre à développer, ainsi que le développement de collaborations de longue durée. L’institut s’engage aussi dans l’ouverture des sciences vers le grand public et la culture scientifique.

Enjeux et domaines d’application

Dans le cadre de sa politique de Valorisation et d’Innovation à destination de l’environnement académique et socio-économique, l’institut met à disposition via ses plateformes, des savoirs et savoirs-faire scientifiques de haut-niveau ainsi que des outils technologiques de pointe. 

L'institut est un lieu privilégié pour l’innovation permettant de réaliser des prestations complexes et de grande qualité, des actions de formations sur les matériels spécifiques, et des activités d’expertise. Nos objectifs, contrats de recherche, de collaborations partenariales ou prestations de services externes concernent un large panel de domaines d’activités : Construction durable, Énergie et procédés, Environnement et milieux naturels , Matériaux, et Transport.

Enjeux et domaines d'application

Centres de ressources et plateformes

Convaincus de l’utilité, la transversalité et l’omniprésence de la recherche dans les petites et grandes entreprises, nous mettons à disposition d’utilisateurs ciblés des équipements, compétences, outils et services via 11 plateformes technologiques. Chaque plateforme concentre des moyens humains et matériels (équipements de pointe) afin de relever des défis industriels et socio-économiques variés.

Liste des moyens expérimentaux :

 

Photo Plateformes

                                                                                                                                                                                      

Culture scientifique 

Pour contribuer au « dialogue Science – Société », pour rendre compte des résultats de la recherche, pour susciter l’intérêt pour la science, développer le goût du questionnement : l'institut participe à des actions de médiation scientifique et de sensibilisation à la science par des interactions multiples et variées entre les acteurs de la recherche et le monde socio-économique (industriels, étudiants, élèves, politiques, artistes, grand public en général…)

  • Pour tout contact ou prise de renseignements dans le cadre d'un partenariat ou d'une collaboration : imi-contact@univ-amu.fr 
Contact
Mots-clés
Collaboration IMI
Partenariat envisagé IMI
Valorisation et enjeux IMI
Plateformes IMI
Expertise IMI
Culture scientifique IMI