RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

SIUMPPS
Lancement de l'appel à projets International 2022 - Recherche & formation
Modifié le : 21/11/2022 - 16:38
Appel à projets International 2022

A*Midex lance l'appel à projets International 2022 pour développer et intensifier des collaborations internationales structurées autour de projets de recherche et/ou de formation.
Inscrivez-vous à la session d'information du mardi 29 novembre de 14h à 16h.

Appel à projets Objectifs de développement durable : lancement dès janvier 2023
Modifié le : 25/10/2022 - 17:44
AMIDEX - Lancement janvier EPP ODD

L’appel à projets a pour objectif de sensibiliser les étudiants, acteurs de demain, pour qu’ils intègrent dans leur formation les enjeux des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies et modifient les pratiques sur le long terme.
L’appel à projets, doté d’un budget global de 1 M€, invite les acteurs d’Aix-Marseille Université envisager ces enjeux dans une démarche interdisciplinaire et multi-acteurs favorisant l’apport de tous les savoirs, le croisement des regards et le mélange des cultures.

Valorisation
Découvrez des projets lauréats "Emergence et Innovation" en vidéo
Modifié le : 10/10/2022 - 11:57

La collection audiovisuelle d’A*Midex « Expérimenter l’avenir » a pour ambition de faire connaître les projets de recherche et de formation soutenus par la Fondation A*Midex. Ces films donnent la parole aux porteurs de projets afin de promouvoir le contenu de leurs travaux auprès de la communauté scientifique et du grand public.

Valorisation
AMIDEX
Trois lauréats pour l'Appel à projet "Programme Equipement Formation et Recherche"
Modifié le : 18/11/2022 - 17:58

Pour la première fois depuis sa création, la fondation A*Midex soutient les unités de recherche du site Aix-Marseille dans l'acquisition de nouveaux équipements dès cet automne, et pour une durée de 3 ans.