
Étudiants à AMU, vous envisagez une réorientation pour l'année universitaire 2023/24 vers une autre filière de 1ère année ?
- Vous devez saisir vos voeux sur la plateforme Parcoursup avant le 9 mars 2023 - 23h59 (dernier délai pour la phase principale),
- Vous pourrez finaliser votre dossier et confirmer vos voeux jusqu'au 6 avril 2023 - 23h59
Lors de la saisie de vos voeux, une fiche de suivi (facultative) vous permettra de valoriser les démarches de réflexion et de réorientation que vous avez engagée pour votre nouveau projet d’étude, avec l'aide du service d'insertion et d’orientation : Accompagnement par le SUIO
Une seconde période de saisie de vœux appelée PHASE COMPLÉMENTAIRE sera ouverte dans Parcoursup du 15 juin au 12 septembre 2023 - 23h59 (dernier délai pour formuler des vœux).
Cette phase complémentaire s'adresse aux candidats qui :
- n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale : les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux le 1er juin 2023 et les candidats qui sont « en liste d'attente » pour tous leurs vœux.
- ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale et qui souhaitent formuler de nouveaux vœux dans des formations qui les intéressent davantage dont des places sont encore disponibles.
- sont inscrits sur Parcoursup qui n’ont pas confirmé de vœux au 6 avril 2023
- ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup
Attention : les étudiants qui formulent des vœux en phase principale ne pourront pas postuler dans les mêmes formations ouvertes en phase complémentaire.
NB: A l’exception des candidats des lycées français à l’étranger (réseau AEFE), les candidats dont les études en France sont soumises à l’obtention d’un visa en raison de leur nationalité et qui n’en disposent pas le 16 juin 2021, ne pourront pas formuler de vœux pendant la phase complémentaire.
Liens utiles
Mots-clés
Parcoursup
Réorientation en fin de 1ère année
Réorientations en phase complémentaire