Nuit européenne des chercheur·e·s 2023 : Nos futurs

Nuit européenne des chercheur·e·s 2023

En 2023, à quoi rêvons-nous ? Le vendredi 29 septembre, discutons de nos futurs. Éducation, santé, accessibilité à l’eau potable, transports… seront quelques-unes des thématiques explorées ensemble.

Chaque année, la Nuit européenne des chercheur·e·s crée la rencontre entre un millier de publics et une centaine de scientifiques d’Aix-Marseille Université. À travers des formats de rencontre originaux tels que des tête-à-tête, un escape game, des expériences scientifiques, un bureau de désinformation, un cinéma… idées et connaissances se partagent dans un Dock des suds transformé avec la complicité de scénographes marseillaises.

La soirée est gratuite et se déroule en simultané dans 16 villes en France et plus de 300 villes en Europe. À Marseille, un coin spécial minots dès 4 ans et un espace restauration avec bar et foodtruck seront proposés sur place.

La grande synchr’eau

Inédite en 2023, une Grande expérience participative sera proposée au public, en simultané dans toutes les villes organisatrices. Devenez scientifique et analysez la qualité de l’eau douce en suivant le protocole coordonné par le Toulouse Biotechnology Institute.

Informations pratiques :

• Vendredi 29 septembre 2023
    de 18h à 23h30 au Dock des suds
  • Entrée gratuite
  • Accès :
    Tram T2 et T3 – arrêt Arenc le Silo
    Métro 2 – arrêt National
  • Bar et food-trucks sur place

Infos : culture-scientifique@univ-amu.fr

#NuitChercheurs

Quelques photos des éditions précédentes

Nuit européenne des chercheur·e·s