Préparez votre échange universitaire.... rencontrez nos universités partenaires !

RENCONTRES PARTENAIRES

Les candidatures pour partir à l'étranger dans le cadre de votre parcours sont ouvertes !
Vous vous demandez toujours où partir ? Vous avez des questions sur certaines de nos universités partenaires ? Venez-les rencontrer !

Programme

Aix-Marseille Université est partenaire avec plus de 590 universités à travers le monde. Afin de bénéficier d'une expérience à l'étranger enrichissante et en adéquation avec vos études, chaque parcours possède des accords différents avec des universités différentes.
Nous vous encourageons à consulter en amont le catalogue des destinations pour vérifier si les destinations sont ouvertes à votre parcours et à consulter la section 'partir à l'étranger' de notre site internet pour vous informer.

Le 9 novembre à 8h45 en anglais : partez à Taïwan avec National Sun Yat Sen University

National Sun Yat Sen University est située dans la deuxième plus grande ville de Taïwan, à Kaohsiung. Elle est renommée pour l’océanographie, l’ingénierie, le commerce et la gestion et fait partie des quatre universités taïwanaises bilingues Anglais/Chinois. Son campus est entouré par l’océan et les montagnes et bénéficie d’une plage privative.
Tous les étudiants d’AMU peuvent candidater, à condition de trouver des cours qui correspondent à leur parcours.
Consultez le replay !

Le 9 novembre à 18h en français : partez au Brésil avec l'Universidade Federal Fluminense

Cette université est un tout nouveau partenaire et se trouve à Niteroi, une ville située de l’autre côté de la baie de Rio de Janeiro (environ 30 mn en bus). Si vous ne maîtrisez pas encore très bien le portugais, il est possible de suivre des cours intensifs durant deux semaines avant le début du semestre, ou bien des cours en ligne les mois précédant votre départ. L’Universidade Federal Fluminense est une université de taille moyenne et engagée sur le territoire de l’Etat de Rio : elle a notamment été partenaire d’un projet de production d’énergie solaire dans les favelas de Rio.
Tous les étudiants d’AMU (sauf Médecine) peuvent candidater, à condition de trouver des cours qui correspondent à votre parcours.

Le 10 novembre à 9h en anglais : partez au Japon avec Meiji University

Fondée en 1881, Meiji University se situe dans la capitale du Japon, à Tokyo. C’est l’une des plus anciennes et prestigieuses universités japonaises. Elle est aussi l’université la plus demandée par les étudiants japonais. Parmi ses anciens élèves, on compte la première avocate japonaise, 40 médaillés olympiques et deux Premiers Ministres.
Seuls les étudiants d'ALLSH, de l'IAE, de la FEG et de la FDSP seront particulièrement intéressés par cet échange !

Le 14 novembre à 9h en anglais : partez en Chine avec Beijing Normal University

Beijing Normal University se situe au cœur de Pékin, près de la Place Tiananmen. Elle a récemment fêté son 120ème anniversaire et est renommée pour les sciences humaines et sociales, les sciences de l’éducation, le droit, et le business et management. Elle a aussi formé le lauréat du Prix Nobel de la Paix de 2010 et le lauréat du Prix Nobel de la Littérature de 2012. Seuls les étudiants de la FEG et de la FDSP seront particulièrement intéressés par cet échange !
Consultez le replay !

Le 16 novembre à 17h en anglais : partez aux Etats-Unis avec l'université du Connecticut

Fondée en 1881, classée parmi les 26 premières universités publiques américaines (US News & World Report), l’UConn possède un véritable campus à l’américaine : 47 bâtiments inscrits au registre national des lieux historiques, 450 clubs et organisations sur le campus, une équipe de basket-ball (les « Huskies »), 5 théâtres, 3 musées…
Son campus principal est situé à Storrs, petite ville universitaire, à 1h30 de Boston et 3h de NY. 4 autres campus se trouvent dans des zones urbaines et côtières, comme le campus historique d'Avery Point qui abrite les programmes de sciences de la mer et d'océanographie.
Cette université est aussi particulièrement réputée pour son enseignement en droit
Tous les étudiants d’AMU (sauf Médecine) peuvent candidater, et des places supplémentaires sont réservées pour les étudiants de la FDSP.
Consultez le replay !

Le 17 novembre à 12h30 en espagnol : partez au Chili avec l'Universidad de Santiago de Chili

Ce nouveau partenaire est une des universités les plus réputées au niveau national ! Elle propose des enseignements dans toutes les disciplines et se situe sur un seul et même campus de 34 hectares, mêlant bâtiments historiques et modernes, et directement relié au centre de Santiago par le métro. Des concerts sont régulièrement organisés sur le campus ainsi que d’autres activités culturelles et sportives.
Tous les étudiants d'AMU peuvent candidater pour un échange au sein de cette université mais cette expérience intéressera plus particulièrement les parcours MASNI, LEA et LLCE espagnol.

[Description]

La Statue de la Liberté sur la Scène de la rivière New york, qui donne sur le fleuve, est situé en bas de manhattan, Architecture et bâtiment avec concept touristique.

Auteur : TZIDO SUN / Shutterstock.com

[Description]

Vue de Guatapé Colombie. Façades et traditions colorées.

Auteur : MARTINVASQUEZPHOTO / Shutterstock.com

[Description]

Temple pura ulun danu bratan à Bali, Indonésie.

Auteur : Guitar photographer / Shutterstock.com

Vous avez des questions sur les rencontres partenaires ?
Écrivez-nous : osezlamobilite@univ-amu.fr

Vous souhaitez candidater pour un échange ?
Contactez votre gestionnaire de mobilité sur votre campus !

Rencontres partenaires
Mobilité internationale