JACES - MARDI 2 AVRIL | MUSIQUE ET CINÉMA

Musique au Cube et Cinéma à Saint-Charles

19h00 | Quoiqu'il en coûte, Work in Progress | MUSIQUE | Plateau du Cube


Un jeune groupe d’amis se lance dans le projet fou de réaliser ensemble une comédie musicale. Face à l'échec brutal de ce projet, comment reprendre espoir ? Ils devront assumer leurs actes et faire de leur différence une force, quoiqu’il en coûte…

QUOIQU’IL EN COÛTE, c’est une comédie musicale qui parle de comédie musicale. Une création originale proposée par des étudiant·e·s, qui s’expriment selon un point de vue qui leur est propre.

"Nous avons choisi de mettre en avant les multiples thèmes qui nous préoccupent et que nous expérimentons au jour le jour en tant qu’artistes en voie de professionnalisation. Au plateau, ce sont 6 personnages en quête de lumière qui se succèdent pour parler de leur volonté d’un art libre et nouveau, cherchant à révolutionner à leur manière l’art de la comédie musicale, mais traitant également de leur peur inavouée de l’échec et de la difficulté de se faire une place dans un monde (du spectacle) qui les regarde de haut. En toile de fond, ce sont les rapports humains complexes des un·e·s et des autres qui structurent cette histoire où chacun·e, contraint pas ses difficultés propres, tente de faire face à la fatalité du destin, afin de libérer l’art et la parole qui est la sienne, QUOIQU’IL EN COÛTE…"

>> SUR RÉSERVATION <<

 


20h00 | "Achumawi Résonances", concert par des étudiants de Musicologie | MUSIQUE | Théâtre du Cube
 


Achumawi Résonances : Projet C.A.R mené par des étudiants de L3 Musicologie qui s'appuie sur les travaux de Jaime De Angulo (1887-1950), écrivain, poète et ethnomusicologue ainsi que sur la musique Achumawi, peuple indigène de la Californie du Nord.
A travers cette création musicale, le but est de proposer une démarche critique, instructive et artistique de cette culture et de ces travaux trop longtemps oubliés.

>> SUR RÉSERVATION <<


 


18h00 | Carte blanche Films Grand Huit | PROJECTION | Turbulence, Site Saint-Charles - Marseille
 

Salle de Projection 14-004 - Turbulence

Depuis sa création en 2015, les Films Grand Huit produisent des œuvres pour s’émouvoir, frissonner, s’amuser, s’imaginer, rêver, palpiter ou encore crier. Plongez dans l’univers des Films Grand Huit en vous délectant devant six courts métrages qui ont traversé le monde.
La programmation est proposée par le Festival Music & Cinéma.

>> SUR RÉSERVATION <<

 

Je serai parti les amandiers de : Demain, Maysan a un rendez-vous administratif important pour sa famille. Mais Eli, son mari, a une question qu'elle n'est pas prête à entendre... Sélectionné au festival du court métrage de Clermont-Ferrand en 2020 et nommé aux César 2021.BANDE ANNONCE
Et toujours nous marcherons de : Ils sont ceux dont la marge est le territoire, ceux qui passent sans qu'on ne les voit. Ils n'ont pas de papiers et parlent mille dialectes. Simon débarque à Paris et suit leurs traces. Il plonge dans les tréfonds de la ville pour retrouver celui qu'il cherche.BANDE ANNONCE
Mon amour, mon ami de : Quelque part en Italie, Daniela héberge Fouad, immigré marocain, pendant deux ans. Pour lui permettre d’obtenir son permis de séjour, elle accepte sa demande en mariage. Mais très vite, elle prend conscience des sentiments que Fouad éprouve pour elle et vit mal l’idée de faire un mariage blanc avec quelqu’un qui l’aime vraiment.BANDE ANNONCE
The night walk de : Jarvis vient de déménager à Shanghai, quand il est soudainement confiné dans son appartement encore vide. Il a du mal à gérer la solitude, il plonge dans des pensées très sombres et dans un état de profonde anxiété. La seule façon de se sauver de ses cauchemars est de s'échapper et traverser la ville déserte pour rejoindre la maison d'un ami.BANDE ANNONCE
Maalbeek de : Rescapée mais amnésique de l’attentat à la station de métro Maalbeek le 22 Mars 2016 à Bruxelles, Sabine cherche l’image manquante d’un événement surmédiatisé et dont elle n’a aucun souvenir.BANDE ANNONCE
Brazil de : Camille en a une grosse. Et elle compte bien la garder.
Camille a une grosse touffe. Et c’est pas une petite pouf qui va la lui enlever. Un maillot pour la vie oui. Mais pas trop petit.
BANDE ANNONCE

 


 


 

À retrouver toute la semaine...

Côté Bibliothèque Universitaire...

Dans le cadre des JACES 2024, le Festival d'Aix et la BU des Fenouillères organisent des ateliers créatifs et artistiques autour des opéras de la programmation 2024, les 2 et 3 avril.

  • Atelier photo : Autoportrait photographique ➡️ INSCRIPTIONS
  • Atelier BD autour de Samson ➡️ INSCRIPTIONS 
  • Atelier d'arts graphiques autour de Madame Butterfly ➡️ INSCRIPTIONS 
Contact

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ
Aix-Marseille Université
63 la Canebière, 13001 Marseille
Courriel : dcs-culture@univ-amu.fr

Mots-clés
JACES
Musique
Cinéma
Festival MCM