Lancement de l'appel à projets Équipement-Formation

Les appels à projets EQUIPEMENT visent à permettre aux unités de recherche, composantes et instituts d’établissements du site Aix-Marseille de mener à bien leurs projets de recherche et formation en s’appuyant sur des équipements complexes et pointus. Il s’inscrit en complémentarité des dispositifs nationaux, du Contrat de Plan Etat-Région (CPER) pour la période 2021-2027, ainsi que de l’appel à projets « Training and Research Interdisciplinary Platform - TRIPs » en lien avec le projet TIGER dans le cadre de France 2030).

L’appel à projets EQUIPEMENT Formation vise à soutenir les composantes de formation du site Aix-Marseille qui souhaitent renforcer les modalités d’évaluation des connaissances et des compétences acquises par les étudiants à travers l’aménagement ou le développement d’espaces dédiés, innovants et adaptés qui permettront aux étudiants de se professionnaliser, de se mettre en situation.

Objectifs

• Rendre les formations plus attractives via la mise en place d’un nouveau type de plateforme favorisant la recherche et l’interdisciplinarité,
  • Implanter physiquement les instituts d’établissement pour accroître leur visibilité au sein du site d’Aix-Marseille, en articulation avec le projet CISAM+,
  • Soutenir un effort de transformation de la formation par la recherche via des actions pédagogiques innovantes accessibles aux étudiants de Licence, Master et Doctorat.

Public cible

Cet appel à projets s’adresse à des enseignants, enseignants-chercheurs et plus particulièrement à des équipes-projet pédagogiques. Celles-ci désigneront un Responsable Scientifique et Technique devant être : Un enseignant-chercheur ou un enseignant titulaire du site Aix-Marseille rattaché à une composante d’Aix-Marseille Université, Sciences Po Aix ou à Centrale Méditerranée

Réunion d'information

Un webinaire s'est tenu le jeudi 29 juin en présence de l'équipe de la fondation A*Midex.

VOIR LA PRESENTATION

Maxime SIDOS