JACES - VENDREDI 7 AVRIL | O'JAZZ AMU & Co & Sous entendu(s)

Concert d'OJAZZ AMU & Co au Théâtre du Cube et projet Sous Entendu(s) au plateau !

19h00 | Sous Entendu(s) - Exploration des possibilités d’enrichissement de la musique à l’image | Musique | Plateau du Cube

Ce projet consiste à explorer les possibilités d’enrichissement de la musique à l’image, en lui permettant de stimuler l’interprétation du spectateur de façon plus libre. Tout en gardant son rôle de musique en fonction de l’image, elle aspire à être non plus un simple accompagnement, mais une musique avec un pouvoir suggestif très fort qui permet au spectateur d’être un sujet actif et pas seulement passif dans le processus de réception et d'interprétation de la musique et de l’image.

=> Réservation obligatoire ici ! <=

20h00 | O'JAZZ AMU & CO - Concert du big band d'AMU et du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille | Musique | Théâtre du Cube

En 2017, Aix-Marseille Université a créé, avec Marseille Jazz des cinq continents et en partenariat avec le conservatoire de Marseille depuis 2021, un orchestre complètement Jazz, formé d’étudiants et de personnels issus de toutes les composantes de l’université, et de membres et élèves du Conservatoire de Marseille. C’est une initiative ambitieuse qui place le projet dans la ligne des grandes Universités américaines ou anglo-saxonnes. Venez découvrir ou re-découvrir l'orchestre pour une soirée jazz vibrante au Théâtre du Cube !

=> Réservation obligatoire ici ! <=

Coté Bibliothèque Universitaire

• 10h30-12h30 | Sur l’OPÉRA DE QUAT’SOUS : ATELIER D’ARTS VISUELS : À l’affiche | BU des Fenouillères,Salle CIPE Lab' 214 Campus Aix-en-Provence Site Schuman

L’atelier s’appuie sur les mouvements artistiques qui inspirent Sébastien Dupouey – vidéaste pour la production de L’opéra de quat’sous du Festival d’Aix 2023. Le constructivisme et l’agit-prop - contemporains de la création de l’opéra – sont aussi de puissantes inspirations du street-art d’aujourd’hui. À l’aide de visuels mis à disposition, il s’agira de réaliser une affiche, établie en miroir de la mise en scène, par techniques de collages, d’accumulation et de slogans. Avec Sabrina Kenifra, peintre et plasticienne