JACES - MARDI 4 AVRIL | THEATRE ET MUSIQUE

Mardi 4 avril | Théâtre et Plateau du Cube

19h00 | "L'opéra autrement : Wozzeck" | Musique | Théâtre du Cube

Forme créative et participative autour d’une oeuvre au programme du Festival d'Aix 2023

Le célèbre opéra, revisité par des étudiants en musicologie, un mélange des genres détonnant, à la rencontre de l'oeuvre de Berg et des musiques actuelles !

=> Réservation obligatoire ici ! <=

20h00 | De l’impossibilité de jamais dire exactement ce qu’on pense par les étudiants de l'atelier de St Jérôme mené par Vincent Franchi | Théâtre | Plateau du Cube

Inspiré de l'œuvre de Dennis Kelly
Des tentatives désespérées de Léa pour capter l'attention de Phil, un récit drolatique dans la file d'embarcation d'un vol EasyJet, les crises conjugales de Louise et Francis, les questionnements métaphysiques d'un adolescent, les vidéos d'un couple d'influenceurs...autant de situations entremêlées qui interrogent nos difficultés à rentrer en dialogue avec l'Autre. Les étudiants vous propose cette année une traversée sensible dans l'œuvre du dramaturge anglais Dennis Kelly. Bon voyage !

=> Réservation obligatoire ici ! <=

A retrouver toute la semaine...

Coté Bibliothèque Universitaire

10h30-12h30 et 14h-16h | Sur WOZZECK : ATELIER GRAPHIQUE : Fragments – initiation à la revue graphique | BU des Fenouillères,Salle CIPE Lab' 214, Campus Aix-en-Provence Site Schuman
Les participant.e.s rejoignent l’équipe d’investigation d’une revue graphique et enquêtent sur le meurtre de Marie. A l’aide de techniques mixtes, ils produiront une page graphique rendant compte du point de vue / de l’interrogatoire de différents personnages de l’opéra, créant une revue compilant 10 témoignages autour de cette affaire.
Avec Yann Madé, auteur et illustrateur de bandes-dessinées
Inscription : https://bu.univ-amu.fr/ateliersoperas