JACES - JEUDI 6 AVRIL | THEATRE

Théâtre, au Cube et à l'Espace Pouillon !

20h00 | Les désordres imaginaires de Mariette Navarro - par les étudiants de l'atelier du Cube mené par Angie Pict | Théâtre | Théâtre du Cube

Mariette Navarro nous invite à la rencontre d’un collectif d’artistes préparant un projet collectif, et d’un jeune Président à la mode qui tente de façonner l'imaginaire de sa population pour mieux la contrôler. Il y sera question d’émergence, de performance, de prudence, d’une rumeur persistante, de confiance, de cohabitation, de censure, de surveillante infiltrée, de caméras dans les arbres, et d’une foule que personne ne comprend et dont personne ne sait quoi faire.
Cette pièce de théâtre, incisive et drôle, est d'une actualité brûlante. « Elle apporte grain à moudre et matière à réfléchir »

=> Réservation obligatoire ici ! <=

19h00 | Sortie d'atelier - par les étudiants de l'atelier de Canebière mené par Christine Gaya | Théâtre | Espace Pouillon, Marseille

Écouter, c’est accueillir. Parler, chanter, c’est prendre place dans le monde.
Que reste-t-il des petites chorégraphies, des acrobaties légères traversées par les étudiants au cours de l’année ?
Que reste-t-il des textes de Joël Pommerat ?
Quel étudiant a écrit un texte personnel pour prendre la parole ?
Comment ont ils abordé la tirade du nez  de Monsieur Cyrano ?
la voix s'est-elle liberée, pour ouvrir le chant des possibles ?
Les mots sont-ils le seul moyen pour communiquer ?
L'art comme rencontre, la rencontre comme voyage, que garderons-nous de cette aventure  ?

L’Atelier Canebiere tentera de répondre à ces questions le 6 avril prochain à 18h30 !
Échanges et convivialité souhaités !

=> Réservation obligatoire ici ! <=

A retrouver toute la semaine...

Coté Bibliothèque Universitaire

10h30-12h30 | Sur COSÌ FAN TUTTE : ATELIER D’ÉCRITURE THÉÂTRALE : Genre et travestissement | BU des Fenouillères,Salle CIPE Lab' 214 Campus Aix-en-Provence Site Schuman
Le déguisement, le travestissement et le libertinage sont les ressorts de Cosi Fan Tutte à l’image de la servante Despina, tantôt femme tantôt homme, brouillant l’identité de genre et l’appartenance sociale, elle apparaît comme une figure du féminisme à l’opéra.
Cet atelier d’écriture théâtrale vous invite à changer d’habits pour revêtir ceux d’une femme, d’un homme, d’une amante, d’un amant, d’un vieux sage, d’une servante rusée, ou de tout autre personnage qu’il s’agit de faire parler. Avec Marine Vassort, autrice et philosophe
Inscription : https://bu.univ-amu.fr/ateliersoperas

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ