JACES - JEUDI 4 AVRIL | THÉÂTRE

Théâtre à l'Espace Pouillon !

18h30 | "Télescopages" - par les étudiants de l'atelier de Canebière mené par Christine Gaya | THÉÂTRE | Espace Pouillon, Marseille

Placer le corps avant de prendre la parole -

C’est seulement à la suite d’un travail d’improvisations muettes ou quasi muettes , après la mise en place de chorégraphies sur différents supports musicaux, après l’approche d’acrobaties légères que notre Atelier théâtre de la Canebière est entré dans les mots.
Nous avons effectivement souhaité que ce rendez-vous hebdomadaire soit l’occasion collective, individuelle, de prendre la parole.
Nos choix se sont portés cette année sur un répertoire exclusivement contemporain avec des textes de Marie Ndiaye, Sylvaine Levey, Jean-Michel Ribes… nous permettant d’interroger et d’éprouver les différences, parfois abyssales, entre soi et son personnage dans des univers aussi hétéroclites que : le 53ème étage d’une tour de bureaux, le lieu d’un génocide, l’intimité absurde d’un duo familial, la puissance d’un discours public.

C’est donc « Télescopage »  que nous serons heureux de vous présenter le 4 avril prochain.

Mattéo Gaya et Julien Asselin

>> SUR RÉSERVATION <<

À retrouver toute la semaine...

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ