ISSPAM-JASP | Données massives, sciences ouvertes : pratiques et enjeux en santé publique

L'ISSPAM a le plaisir de vous inviter à sa nouvelle Journée Actions en Santé Publique - JASP sur les données massives et les sciences ouvertes le 28 juin 2024 à l'Université du Temps Libre à Marseille. A cette occasion, des intervenants membres de l'Institut ainsi que des intervenants extérieurs viendront présenter leurs travaux et les partager avec vous lors de temps d'échanges nombreux !

Il s’agira d’explorer les principales possibilités de (ré)utilisation des données massives et de l'open data en santé publique et en sciences humaines et sociales.
Une première partie sera consacrée à une introduction aux fondements des entrepôts de données, aux notions de données ouvertes et données fermées en soulignant leur importance croissante dans les projets de recherche.
Des interventions sur des partages de cas pratiques illustreront comment ces différentes sources et types de données peuvent transformer la recherche et la prise de décision en santé publique et/ou l’avancée des connaissances dans nos disciplines.
Cette journée a pour vocation de donner une vue d'ensemble des possibilités actuelles, mais a également de stimuler une réflexion collaborative sur les défis et opportunités futurs dans ce domaine.

La journée sera composée de 3 sessions comprenant la présentation de chaque intervenants suivie d'une discussion collective avec le public.

• Session 1 : Données médico-administratives
  • Session 2 : Données réseaux sociaux et web
  • Session 3 : Utilisation et dépôt des open data en sciences de la santé publique

Le programme détaillé est en cours de finalisation.

📆  Date : 28 juin 2024 | 9h-16h30

📍  Lieu : Université du Temps Libre, 11 rue Edmond Rostand, 13006 Marseille et en visioconférence. La visio est à destination des personnes ne pouvant venir, nous souhaitons que dans la mesure du possible les personnes puissent participer à cet évènement en présentiel

🖥 Lien Visio (mais privilégier le présentiel) : https://univ-amu-fr.zoom.us/webinar/register/WN_rDIrbQkNR8uTdMJcQp8g0A

🗒 Programme détaillé à venir