Étudiants, vous avez un projet, Candidatez à la Césure

Visuel Cesure 2020

Futur bachelier ou déjà étudiant, vous préparez un diplôme d’Etat ou un diplôme national en formation initiale et souhaitez suspendre votre cursus d’un ou deux semestres pour réaliser un projet ? Candidatez à la césure !

1. Attention, les candidatures doivent être déposées durant des périodes définies

Trois périodes différentes selon la date de départ en césure souhaitée et selon votre profil (étudiant ou futur étudiant) :

• Vous avez formulé un vœu Parcoursup pour effectuer une césure avant votre entrée en Licence ou DUT 1ère année et vous souhaitez partir en septembre 2020 pour un ou deux semestre(s) : candidatez à la campagne d’été. Dès que vous aurez accepté une proposition d’inscription faite par l’université, consultez les modalités de candidature à une césure et déposez votre dossier de candidature entre le 19/05 et le 03/07/2020 à 16h dans les plus brefs délais.

Demande de césure par un bachelier via Parcoursup

• Vous êtes étudiant (hors réorientation) et souhaitez partir :

- En septembre 2020 pour un ou deux semestre(s) : candidatez à la campagne de printemps, dépôt des dossiers du 23/03 au 07/05/2020 à 16h.

- En janvier 2021 pour un semestre : candidatez à la campagne d’automne, dépôt des dossiers du 17/08 au 25/09/2020 à 16h

Important : N’attendez pas car la césure est un projet qui se prépare bien à l’avance (justificatifs à fournir)

2. Informations et candidatures (futurs bacheliers, étudiants en 1er et 2ème cycles)

3. Informations et candidatures (3ème cycle)