La semaine d'intégration des étudiants internationaux

Conférence de bienvenue

Aix-Marseille Université met un point d'honneur à assurer à ses étudiants internationaux un accueil de qualité afin de leur donner toutes les clés pour faire de leur séjour une véritable réussite. Comme tous les ans en septembre, Aix-Marseille Université organise une semaine d'intégration pour ces nouveaux étudiants internationaux.

Du 29 août au 02 septembre sur inscription uniquement à Aix ou à Marseille

Programme de la semaine

Pendant 5 jours, les étudiants sont plongés au coeur de leur future vie de campus grâce à la présentation de l'université et de ses services, des visites des campus et des villes d'Aix-en Provence et de Marseille.

29 août  30 août 31 août 1 septembre 2 septembre
Etudiants à Marseille

Tour de Campus
Marseille

Conférence de Bienvenue
FEG
Amphi A
Visite en bateau des Calanques de Marseille

Visite en petit train

Pique-nique au Parc Borely
Etudiants à Aix en Provence

Conférence de Bienvenue
29 avenue Robert Schuman - Amphi "GUYON"

Tour de Campus

Visite en petit train

Visite en bateau des Calanques de Marseille Pique-nique au Parc Jourdan

* Les transports entre Marseille et Aix-en-Provence pour la journée du 2 septembre ne sont pas pris en charge et les étudiants de moins de 26 ans devront se rendre au lieu de rendez-vous par eux-mêmes. Ils bénéficient toutefois d'un tarif préférentiel de 2€ pour voyager entre les deux villes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page web dédiée aux transports.

Semaine d'intégration
Etudiants