Étudiants hors UE : Droits d'inscription différenciés

Le gouvernement a annoncé en novembre 2018 la mise en place de droits d’inscription différenciés pour les étudiants étrangers (hors Union Européenne). Depuis, le Conseil d'Administration d'Aix-Marseille Université a approuvé une exonération partielle de ces droits qui a permis de ramener le montant des droits d'inscription des étudiants extra-communautaires au même niveau que celui acquitté par les étudiants français ou européens.
La position du Conseil reste inchangée pour l'année universitaire 2021-2022.

Message à l’attention des étudiants extra-communautaires

Le conseil d’administration d’Aix-Marseille Université a approuvé le 19 janvier 2021 le renouvellement de l'exonération partielle des droits d’inscription différenciés pour l’année universitaire 2021/2022.

Cette exonération permettra donc de ramener le montant des droits d'inscription des étudiants extra-communautaires au même niveau que celui acquitté par les étudiants français ou européens.

Aucune démarche spécifique n’est nécessaire de la part des étudiants. L’exonération leur sera directement appliquée.

Message to non-EU students

On January 19th 2021, the Board of Administration of Aix-Marseille University approved that all non-EU students will not be subject to differentiated tuition fees for the academic year 2021/2022.

This exemption will allow non-EU students to pay the same fees as French or EU students.

No specific action is expected from students as the exemption will automatically be applied.

Droits d'inscription
Exonération