Edition 2023 des Erasmus Days

Erasmus Days

Du 9 au 13 octobre Aix-Marseille Université célèbre les #ErasmusDays !
Promotion de la mobilité internationale, découverte des projets soutenus par l'université.... découvrez ce que cette nouvelle édition vous réserve !!!

Programme des Erasmus Days : du 9 au 14 octobre 2023

Du 9 au 14 octobre 2023, venez célébrer le programme Erasmus+, les projets et la mobilité en Europe et à l’international !

Conférences sur la mobilité internationale

Vous souhaitez avoir un autre regard sur votre métier et rencontrer vos pairs à l'international ? Pourquoi ne pas partir à l'international dans le cadre de votre travail ?
Tous les personnels BIATSS titulaires et contractuels en poste à AMU ainsi que les enseignants et enseignants-chercheurs sont éligibles à une mobilité de formation individuelle. Il s'agit d'une opportunité unique d’acquérir des compétences en échangeant sur les méthodes de travail au sein d’universités et établissements partenaires, entre services et/ou directions (job shadowing) et de participer à des staff weeks.

Rendez-vous :

• Le 9 octobre à 12h > consultez le replay <
  • Le 10 octobre à 10h sur le campus de Saint Jérôme salle des Thèses

D'autres réunions à destination des étudiants sont organisées sur tous les campus et sites d'Aix-Marseille Université.

Réunion d'information BIP : monter un programme international de formation

Avez-vous déjà entendu parler des BIP, les programmes Intensifs Hybrides ? Les BIP sont mis en œuvre par Aix-Marseille Université en vue de développer des pratiques d’enseignement et de coopération innovantes (mobilité physique de 5 jours, composante virtuelle, interdisciplinarité des contenus, travail transnational).
Vous souhaitez vous aussi monter votre programme international de formation avec le réseau CIVIS ou avec d’autres partenaires européens ? Des financements sont proposés par l'Agence Erasmus+.

Connectez-vous mardi 10 octobre à 12h30 pour la réunion d'information BIP !
(conférence réservée au personnel de l'université)

Zoom sur les projets collaboratifs Erasmus+ Education et Formation

Les #ErasmusDays sont aussi l'occasion de s’informer sur les opportunités offertes par l’Europe en matière de financement de projets internationaux liés à la formation.

De nombreux enseignants-chercheurs d’Aix-Marseille Université se lancent tous les ans dans l’aventure Erasmus+ pour partager des pratiques d’enseignement innovantes et pour permettre à leurs étudiants de développer leurs compétences en contact d’autres pays et cultures.

Voulez-vous proposer un projet Erasmus+ ?
Le Pôle projets et réseaux stratégiques de la Direction des Relations Internationales connait les attendus des principaux financeurs dans le domaine de l’éducation et de la formation et peut vous apporter son soutien durant le montage de vos projets internationaux liés à la formation.

Le pôle met à disposition ses ressources dans la préparation du projet :

1. Le pavillon des projets où vous trouverez de nombreux exemples concrets de projets réalisés qui peuvent être une source d’inspiration et une ressource pour comprendre les priorités d’un projet européen.
  2. Le guide pratique du Pôle projets et réseaux stratégiques qui vous présente les grandes étapes pour monter son projet européen à Aix-Marseille Université. Ce guide vient en complément du guide officiel Erasmus+ qui reste la référence en matière de montage et de gestion d’un projet Erasmus +, conformément aux exigences des financements européens.
  3. Des contacts précieux grâce aux réseaux stratégiques que le pôle anime, tel que le consortium des universités euro-méditerranéennes Téthys qui rassemble près de 80 universités des rives de la Méditerranée.
  4. Des formations sur le programme Erasmus + qui vous aideront à vous sensibiliser au programme (inscriptions prochaines via Geforp)

Vous souhaitez être accompagné ?
Contactez dès maintenant le pôle projets et réseaux stratégiques : dri-projects@univ-amu !

Erasmus Days
Mois de l'international