Deuxième Appel à projets Open Lab CIVIS

Agenda des appels à projets CIVIS

L'Open lab CIVIS d'Aix-Marseille Université a été lancé le 9 septembre dernier et a réuni les porteurs de projets sélectionnés lors du premier appel et près de 60 représentants du territoire. L'Open Lab d'AMU poursuit son développement local avec le lancement de son second appel à projets !

Les Open Labs de CIVIS

Ancré au cœur de son territoire, l’Open Lab est un incubateur de projets à vocation citoyenne. En initiant le dialogue avec les acteurs du territoire, ces espaces de travail permettent d’explorer et de développer conjointement des solutions pour répondre aux défis locaux et régionaux.

Concrètement, l’Open Lab CIVIS AMU, c’est déjà :

• Une équipe pluridisciplinaire, avec des expertises dans l’entrepreneuriat, le monde académique, l’associatif, et le service learning
  • 4 projets à fort impact :
    Vénères & Solidaires et GET LIT, 2 projets associatifs éducatifs qui font reconnaitre le potentiel des jeunes, qui sont déjà acteurs du monde de demain.
    Interstice et Smart & Civic Port, 2 projets associatifs d’urbanisme qui font le pari de l’intelligence collective et la démocratie urbaine pour construire ensemble la ville de demain.
  • Un réseau d’acteurs de la transition : une dizaine de membre publics et privés du Conseil Consultatif Local CIVIS
  • Un accès privilégié à 9 villes, 9 universités et 9 Open Labs européens

Le second appel à projet

Ce deuxième appel à projets est ouvert aux enseignants-chercheurs, étudiants et personnels d’Aix-Marseille Université et acteurs locaux du territoire d’Aix-Marseille. Les projets soutenus bénéficieront d’un accompagnement au montage de projets et à l’innovation, d’une visibilité à l’international et d’une possible labellisation « CIVIS ».

Pour plus d'informations sur le dépôt des candidatures télécharger le descriptif détaillé de l’appel à projet.

Calendrier de l'appel à projet :

Téléchargez maintenant le formulaire de candidature !

1. Réunion d’information sur l’appel = vendredi 1er octobre 14h-16h

2. Date limite de dépôt des dossiers = dimanche 31 octobre avant minuit