CIVIS | Académie d’orchestre CIVIS

90 étudiants musiciens issus des neuf universités européennes de l’alliance CIVIS (Rome, Madrid, Bucarest, Tübingen, Bruxelles, Athènes, Stockholm, Glasgow et Aix-Marseille) investissent les espaces de La Criée pour offrir la magnifique Symphonie n°1 (dite « Titan ») de Gustav Mahler, sous la baguette du chef d’orchestre Sébastien Boin, directeur de l'Orchestre symphonique d'Aix-Marseille Université (OSAMU) et deux chefs invités des Universités partenaires.

Dans le cadre de l'alliance universitaire européenne « CIVIS », Aix-Marseille Université accueille du 9 au 17 avril 2022 ses homologues européens pour une semaine de résidence d’orchestre européenne. Cette dernière se clôturera par deux concerts inédits le samedi 16 avril au théâtre de la Criée, le premier à 11h00  adapté tout spécifiquement pour un moment en famille. Le grand concert de 20h00 sera retransmis en live (streaming).

Infos pratiques :

Samedi 16 avril 2022 - Grand concert de l’Académie d’orchestre CIVIS | Symphonie No 1 de Gustav Mahler
11h00 | Concert en famille - 45mn -  Présentation Nicolas Lafitte
20h00 | Grand concert - 1h20 -  avec retransmission en streaming
Théâtre de la Criée, Marseille

Retrouvez l'intégralité du concert sur Youtube : www.youtube.com/watch?v=yBUpdGsP7Nc

A propos de CIVIS :

Un réseau créant des liens à travers l’Europe et au-delà
Aix-Marseille Université (Aix-en-Provence et Marseille, France), Université nationale et capodistrienne d’Athènes (Athènes, Grèce), Université Libre de Bruxelles (Bruxelles, Belgique), Université de Bucarest (Bucarest, Roumanie), Université autonome de Madrid (Madrid, Espagne), Université La Sapienza de Rome (Rome, Italie), Université de Stockholm (Stockholm, Suède), et Université Eberhard Karls de Tübingen (Tübingen, Allemagne) unissent leurs forces pour construire une Alliance universitaire européenne dénommée « CIVIS ».

Cette alliance créée sous le statut d’Université européenne rencontre les critères de l’appel « Erasmus + » de la Commission européenne et rassemblera quelques 384000 étudiants et 55000 membres du personnel.

En savoir + : https://civis.eu/fr

Projet initié et coordonné par la direction Culture et Société d’Aix-Marseille Université.
En partenariat avec le Théâtre de la Criée, le réseau européen CIVIS
le Conservatoire national à rayonnement régional de Marseille et l’IESM.

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ

Aix-Marseille Université