CINÉ-PHILO | eXistenZ

Ciné-Philo | "eXistenZ" animé par Julien Bernard, le mercredi 24 janvier à 18h30 au Théâtre du Cube, Site Schuman, Aix-en-Provence.

Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu..

C'est quoi le Ciné-Philo ?

Le « Ciné-Philo » est un cycle de projections & conférences dont le principe est celui d’une rencontre intellectuelle entre un·e philosophe universitaire et un long-métrage. Les conférences permettent d’exposer – dans un format assez court (30 à 40 minutes par conférence) – aussi bien des approches philosophiques du cinéma que des approches cinématographiques de la philosophie. Ces conférences sont suivies d’un temps d’échange et de discussion avec le public.

Gratuit sur réservation
www.billetweb.fr/cine-philo-existenz