Campagne de dépistage dans les CROUS

DIRCOM - Dépistage - CVODI19 CROUS

Dans la période actuelle d’épidémie de Covid-19, la mise en place de la stratégie « tester, alerter, protéger » s’accompagne de larges campagnes de dépistage permettant d’identifier et de briser au plus vite les chaînes de contamination.

Dans ce contexte, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Région Sud se mobilisent au profit des étudiants et déploient un programme de dépistage antigénique (à résultat rapide) couplé à des actions de prévention sur le respect des gestes barrières. 21 opérations dans les résidences universitaires sont concernées dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse

L’association la Croix Blanche réalisera ces dépistages sur les sites des résidences d’hébergement collectif des Crous grâce au soutien financier de la Région Sud et à la mise à disposition par l’ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur de 25 000 tests antigéniques issus du stock de l'Etat. Ce dispositif  propose des campagnes de dépistage mobile sur les différents sites pour toucher une population large et  détecter  ainsi rapidement les cas positifs de COVID-19 sans symptôme, fréquents chez les plus jeunes. Ces campagnes auront lieux avant et après les vacances de Noël pour protéger les étudiants et leurs proches.

Dépistages sur les sites d'Aix-en-Provence et Marseille

• 27 novembre : résidences Les gazelles à Aix-en-Provence
  • 2 décembre : cité de Cuques à Aix-en-Provence
  • 3 décembre : cité Delorme à Marseille
  • 4 décembre : cité de Luminy à Marseille
  • 7 décembre : cité Arc de meyran à Aix-en-Provence
  • 8 décembre : cité Gaston berger à Marseille
  • 9 décembre : cité de l’Estelan à Aix-en-Provence
  • 10 décembre : cité Cornil à Marseille

Toutes ces opérations se dérouleront de 9h à 16h.

campagne dépistage
covid-19