Aix-Marseille Université renouvelle ARTE Campus !

carrousel_AMU_renouvelle_arte_ccampus

Aix-Marseille Université s’associe à ARTE Campus, l’offre dédiée à l’enseignement supérieur et à la formation des adultes proposée par ARTE Éducation. Au programme : le meilleur d’ARTE à disposition des étudiants et personnels d’Aix-Marseille Université pour découvrir, s’enrichir et se former en ligne !

Grâce à son abonnement au service ARTE Campus, Aix-Marseille Université met à disposition de sa communauté un catalogue de plus de 2 000 vidéos multilingues, régulièrement mis à jour, pour aborder l’actualité, découvrir une nouvelle thématique ou encore s’ouvrir sur le monde. Les contenus audiovisuels mis à disposition (documentaires, magazines, courts métrages etc.) sont classés par champs disciplinaires étudiés dans le supérieur et la formation des adultes.

Plusieurs utilisations de cette ressource sont accessibles aux abonnés :

• Une version multilingue du catalogue (français, allemand, anglais, espagnol, italien) avec possibilité d’affichage de sous-titres ou bien de transcription intégrale permet de faciliter l’apprentissage des langues.
  • Des outils interactifs pour personnaliser les contenus vidéos : création et annotation d’extraits, élaboration de cartes mentales ou encore partage en réseau…

Autant de possibilités pour dynamiser son apprentissage, la préparation de cours ou encore renforcer la collaboration ! La seule condition ? Disposer d’une adresse mail Aix-Marseille Université pour créer son compte et pouvoir profiter de cette offre inédite !*

*Offre réservée à la communauté AMU via l'ENT ou le portail des BU. Utilisation impossible à l’externe.

Tutoriel de connexion

Ce processus est à réaliser une seule fois. Lorsque votre profil est créé, vous serez automatiquement connecté à chaque utilisation via l'ENT.

Etape 1) Pour vous connecter, deux possibilités :

• accès direct via l'icône ARTE Campus dans l'ENT
  • via le portail des BU -> Ressources électroniques de A à Z -> rechercher "Arte Campus"

Attention : veillez à bien vous identifier à l'aide de votre adresse mail univ-amu.fr au préalable.

Etape 2) Votre nom et prénom seront pré-remplis. Il ne restera qu'à cocher les conditions d'utilisation.

Etape 3) Remplir les informations suivantes :

Pour les étudiants :

• renseigner la/les discipline(s) étudiées en cochant la/les case(s) correspondante(s)
  • renseigner les autres centres d'intérêts en cochant la/les case(s) correspondante(s)

Pour les personnels :

• renseigner la discipline enseignée (pour les enseignants) ou bien une discipline d'intérêt au choix (pour les administratifs)

Etape 4) Validez vos choix et profitez de votre profil nouvellement créé !

ARTE campus
Audiovisuel