Stages professeurs FLE

Page de garde Université d'été SUPFLES 2024

Notre Service Universitaire des langues propose des formations de formateurs adressées aux enseignants de français, en France et/ou à l’étranger, désireux de s’inscrire dans une démarche de professionnalisation.

L’Université d’été du SUPFLES 2024

Descriptif et modalités de participation

• Du 1er au 12 juillet 2024, en présentiel
  • Inscriptions : du 25 mars au 31 mai 2024

• Individuels : 600 €
  • Groupes : 500 €

Public*

• 15 stagiaires maximum
  • Enseignants de FLE ou FLS en dehors du territoire français**, que ce soit dans un contexte d’enseignement primaire, secondaire, universitaire, institutionnel, associatif ou privé
  • Étudiants de master en didactique de FLE ou à défaut une expérience avérée de l’enseignement du FLE à l’international.
* Un niveau C1 en français est requis pour pouvoir suivre la formation dans de bonnes conditions.
** Si vous êtes enseignant/étudiant en France, merci de nous contacter car l'inscription ne peut pas pour l'instant être prise en charge par la formation continue.

• 40h de formation
  • Programme et brochure détaillée disponibles dans les fichiers à télécharger (ci-contre).

Modalités d'inscription

• Remplir la fiche d'inscription (ci-contre) et l'envoyer à l'adresse mail indiquée sur la fiche ;
  • Effectuer le paiement par virement bancaire (voir les coordonnées bancaires dans le document "RIB-IBAN" ci-contre) ;
  • envoyer la fiche d'inscription et la preuve de paiement (reçu de la banque) à l'adresse mail indiquée sur la fiche.

Autres informations

Le tarif du stage ne comprend pas l'hébergement, vous trouverez quelques possibilités sur le document "Informations logements à Aix" (ci-contre).

Voir les autres pages du SUPFLES
Aller à la page d'accueil du SUL

Formulaire de contact (rubrique "SUPFLES")

SUPFLES - Service Universitaire des Langues SUL