Institut des sciences de la santé publique - ISSPAM

L’institut des sciences de la santé publique ancre ses actions dans un monde moderne, numérique et globalisé pour contribuer à l’aide à la décision cli-nique et en santé publique, à l’évaluation des politiques relatives à la santé des populations, à éclairer les décideurs et impacter dans les décisions de politiques publiques en santé.

L’institut a des missions de recherche et de formation marquées par un caractère pluridisciplinaire et interdisciplinaire en sciences de la santé publique. Il vise à mettre en synergie et à potentialiser les forces du site sur différents domaines :

• de la démocratie sanitaire et l’empowerment, à la recherche communautaire et populationnelle;
  • les inégalités sociales de santé et les réponses de politique publique;
  • la santé digitale et l’humanité augmentée;
  • la santé globale;
  • l’intelligence artificielle pour la santé publique.

Il interagit fortement avec des associations et comités de patients, des agences sanitaires et avec le monde socio-culturel. Résolument ouvert à l’international, il privilégie au Sud les pays en développement, prioritairement au sein de l’espace francophone, et du bassin méditerranéen.

Cartographie

bandeaux logo

Directeur : Roch GIORGI
Email : isspam-contact@univ-amu.fr