Institut des sciences de la santé publique - ISSPAM

L’institut des sciences de la santé publique ancre ses actions dans un monde moderne, numérique et globalisé pour contribuer à l’aide à la décision cli-nique et en santé publique, à l’évaluation des politiques relatives à la santé des populations, à éclairer les décideurs et impacter dans les décisions de politiques publiques en santé.

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

La plateforme qui diffuse ce contenu conditionne sa lecture au dépôt de traceurs afin de vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre navigation.

En cliquant sur 'J'autorise', les traceurs seront déposés et vous pourrez visionner ce contenu.

J’autorise

L’institut a des missions de recherche et de formation marquées par un caractère pluridisciplinaire et interdisciplinaire en sciences de la santé publique. Il vise à mettre en synergie et à potentialiser les forces du site sur différents domaines :

• de la démocratie sanitaire et l’empowerment, à la recherche communautaire et populationnelle;
  • les inégalités sociales de santé et les réponses de politique publique;
  • la santé digitale et l’humanité augmentée;
  • la santé globale;
  • l’intelligence artificielle pour la santé publique.

Il interagit fortement avec des associations et comités de patients, des agences sanitaires et avec le monde socio-culturel. Résolument ouvert à l’international, il privilégie au Sud les pays en développement, prioritairement au sein de l’espace francophone, et du bassin méditerranéen.

L'institut ISSPAM vu par ses membres, visionnez la vidéo dédiée :

Aix-Marseille Université suit les directives de la CNIL

J’autorise
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.

Directeur : Roch GIORGI
Email : isspam-contact@univ-amu.fr

Institut des sciences de la santé publique - ISSPAM
SESSTIM, Faculté des sciences médicales et paramédicales