Atelier Théâtre - Canebière

ATELIERS GRATUITS, ET OUVERTS À TOUS LES ÉTUDIANTS D'AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ

Où ?

Salle 311 - Faculté de Droit et Science Politiques,  La Canebière, 13001 Marseille

Quand ?

Jeudis soirs de 18h à 19h30

L'engagement aux ateliers Théâtre Canebière se fait sur l'année.

Comment ?

Comment espérer prendre la parole en public, exposer ses idées ou défendre un projet sans avoir abordé, même sommairement, les rapports essentiels entre voix et attitude corporelle, entre voix et pensée, entre voix et émotions ?

Comment avoir la force de conviction, la précision et la clarté du discours sans avoir abordé, même sommairement, la façon d’utiliser et de placer son corps pour faire «sonner» sa voix ?

Les deux intervenants que le Théâtre des Trois Hangars a chargé de diriger ces deux ateliers sont des professionnels confirmés, chacun dans son domaine. Ils interviendront de façon complémentaire, le deuxième atelier approfondissant et complétant les acquis du premier. Seront ainsi travaillés la "corp'oralité" , le langage et le corps à travers des exercices pratiques, de l'improvisation ou des textes. Les ateliers aboutiront sur une présentation publique au début du mois d'avril.

Reprise de l'atelier : Jeudi 21 septembre

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ