Atelier Théâtre - Canebière

ATELIERS GRATUITS, ET OUVERTS À TOUS LES ÉTUDIANTS D'AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ

2020/21 - Semestre 2
Toutes les activités ouvertes au bonus culture seront maintenues en présentiel ou distanciel au Semestre 2.
Les modalités de reprise seront communiquées aux inscrit.e.s.

Où ?

Site Canebière, salle 311
110-114 La Canebière, 13001 Marseille

Quand ?

Jeudis soirs de 17h30 à 19h, à partir du 28 janvier 2021.

Comment ?

Comment espérer prendre la parole en public, exposer ses idées ou défendre un projet sans avoir abordé, même sommairement, les rapports essentiels entre voix et attitude corporelle, entre voix et pensée, entre voix et émotions ?

Comment avoir la force de conviction, la précision et la clarté du discours sans avoir abordé, même sommairement, la façon d’utiliser et de placer son corps pour faire «sonner» sa voix ?

Les deux intervenants que le Théâtre des Trois Hangars a chargé de diriger ces deux ateliers sont des professionnels confirmés, chacun dans son domaine. Ils interviendront de façon complémentaire, le deuxième atelier approfondissant et complétant les acquis du premier. Seront ainsi travaillés la "corp'oralité" , le langage et le corps à travers des exercices pratiques, de l'improvisation ou des textes. Les ateliers aboutiront sur une présentation publique au début du mois d'avril.

Inscriptions via ce lien à partir du 14 janvier 2021 à 17h

DIRECTION CULTURE ET SOCIÉTÉ