Appel à projets Chaires industrielles 2018

Le dispositif « Chaires industrielles » vise à soutenir la création de partenariats bilatéraux entre établissements de recherche et entreprises, fondés sur la co-construction et la mise en œuvre de programmes de recherche collaborative, inscrits dans les stratégies scientifiques.

Appel ouvert. Uniquement destiné aux structures de recherche/composantes/écoles, du site d'Aix-Marseille. 

Afin de renforcer l’impact socio-économique de l’enseignement supérieur et de la recherche sur le site d’Aix-Marseille, la Fondation A*Midex a pour ambition de favoriser le rapprochement entre les acteurs de la recherche académique et ceux des mondes socio-économiques et culturels. Le dispositif « Chaires industrielles » vise à soutenir la création de partenariats biltéraux entre établissements de recherche et entreprises, fondés sur la co-construction et la mise en œuvre de programmes de recherche collaborative, inscrits dans les stratégies scientifiques.

Ce programme vise à soutenir 2 chaires industrielles par an pour une durée de 3 ans à 5 ans, non renouvelable. Les chaires labellisées feront l’objet d’un jalon GO / NO GO à mi-parcours.

 

Contact

Chargée de projets Transfert
En cours de recrutement

Contacter Céline Bréal

Tél : 04 91 39 65 51 – email : celine.breal@univ-amu.fr

 

Mots-clés
Appel à projets
Chaires industrielles 2018
amidex