Lauréats AAP ISSPAM 2021 : AAP Ecole thématique

Intitulé de l’école thématique : 42nd Annual Conference of the International Society for Clinical Biostatistics

Candidat :  Nicolas NGO (SESSTIM)

Description du projet :
Le projet financé par l’ISSPAM était de participer à la 42ème conférence annuelle de la ‘International Society for Clinical Biostatistics’, rassemblant des chercheurs du monde entier sur le thème des biostatistiques. Durant ces 5 jours de conférence une journée entière était dédiée à une formation sur les modèles conjoints et à l’approche Bayésienne présentée par Dimitri Rizopoulos. La matinée a donné lieu à une présentation de ce type de modèle, leur définition formelle en mathématique et le cadre dans lequel il est applicable. L’après-midi était dédiée à une partie application de ces modèles sur R ainsi que sur de la prédiction dynamique. Tout au long de la conférence, j’ai pu également assister à différentes présentations sur des applications de modèles conjoints et de prédiction dynamique dans le cadre de la médecine personnalisée. Cette conférence était donc tout à fait cohérente avec le travail que j’ai à effectuer au cours de ma thèse sur la modélisation conjointe et la prédiction dynamique du risque de survenue de troubles du rythme cardiaque.

Mots clés :  Modèle conjoint ; Prédiction dynamique ; Médecine personnalisée ; International Society for Clinical Biostatistics.

Appels à projets
AAP