Bornes de recharge électrique sur les sites AMU

L’implantation de bornes de recharge pour véhicules électriques est un service à l’usager proposé par l’Université en complément de la recharge domestique. Il s’agit donc d’un service de recharge d’appoint.

Le service est destiné aux personnels d’AMU et aux visiteurs autorisés à stationner sur les parkings AMU . Le site de Luminy étant accessible en voiture par les étudiants, ces derniers pourront faire usage du service sur ce seul et unique campus.

Ce sont des bornes murales ou sur pied, à simple ou double point(s) de recharge, proposant un débit de puissance de 22 kW/h ou 7 kW/h selon les sites.

Tarification

La recharge s’effectue à titre onéreux au tarif 2023 de 8,90€ /h (tarif révisé annuellement en fonction des prix d’achat de l’énergie électrique par AMU). Ce tarif représente le coût complet pour l’établissement (investissement et fonctionnement notamment).

Ce tarif tient compte du temps d’immobilisation du point de charge par l’usager (la tarification est horaire, à la minute près), ceci pour éviter l’immobilisation trop longue d’une borne par un véhicule une fois celui-ci chargé.

Sites et lieux concernés

A ce jour, 3 sites sont équipés en bornes de recharge fonctionnelles :

• Luminy (3 stations – 5 bornes – 10 points de charge)
  • Timone (1 station – 1 borne – 2 points de charge)
  • Saint-Jérôme (1 station – 4 bornes – 8 points de charge)

Les plans des emplacements exactes des bornes par site sont disponibles en documents téléchargeables.

Comment utiliser le service

Plusieurs possibilités :

• Commander son badge (4,99€) sur charge.freshmile.com et le scanner directement sur les bornes
  • Télécharger l'application mobile ou lien internet
  • Scanner un QR code directement affiché sur une borne

Dans tous les cas, un code de déverrouillage à 4 chiffres vous est fourni et est à conserver pour arrêter la recharge.
Comment utiliser le service ici

Pôle Logistique de la DEPIL
David ROMERO
david.romero@univ-amu.fr