Vous êtes enseignant AMU ? Participez à la journée « Éthique de la recherche et intégrité scientifique »

Visuel séminaire éthique de la recherche

Le 2 février 2024, participez à un séminaire ouvert aux enseignants et enseignants-chercheurs d'AMU, organisé autour de deux temps forts : une matinée de partage et de participation au travers d’une table ronde et d’un théâtre forum, et un après-midi consacré à des ateliers participatifs. L’événement fera interagir des experts sur les sujets liés à l’intégrité scientifique et à l’éthique de la recherche dans une optique de réflexion et de formation par l’échange de bonnes pratiques.

À chaque phase de processus de recherche, la communauté scientifique est garante de rigueur et d’exigence scientifique. Comment faire communauté autour de ces enjeux d’éthique, d’intégrité scientifique, et de responsabilité dans le quotidien des pratiques de recherche ? Comment en faire un objet collectif afin de répondre aux défis quotidiens des équipes de recherche ? Cette journée sera l'occasion de relever le défi, de s'en saisir, d'en interroger les usages et les limites.

C’est dans cette dynamique et en collaboration avec les référents éthique et intégrité scientifique d’Aix-Marseille Université, de l’IRD, du CNRS, de l’Inserm et de l’INRAE que l’École de Développement des Talents organise une première journée de réflexion collective sur les sujets de l’éthique de la recherche et l’intégrité scientifique à l'échelle du Site Aix-Marseille.

Ouvert aux enseignants et enseignants-chercheurs d'AMU et partenaires.

Le 2 février 2024 à l'Hexagone, campus de Luminy

Inscrivez-vous !

Maps

43.229536887184, 5.4410831471269