Partenariat Aix-Marseille Université et Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille

CP-AMU_CollegeOsteopatiqueProvence_convention

Aix-Marseille Université (AMU) et le Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille (COP) engagent une collaboration qui contribuera au bien-être des personnels de l’université et au développement des compétences des stagiaires du Collège Ostéopathique de Provence.

Ce partenariat entre Aix-Marseille Université et le Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille se décline en 2 volets :

• Dans le cadre de la politique de Qualité de Vie au Travail d’AMU, les personnels pourront gratuitement profiter de soins ostéopathiques et ce, dans les deux centres de soins du COP à Aix et à Marseille.
  • En contrepartie les stagiaires du Collège Ostéopathique de Provence Aix-Marseille (COP) qui souhaitent se professionnaliser, peuvent intégrer le master professionnel 2 mention Sciences de l’Education, parcours 3 « Ingénierie de formation », de la faculté des Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines (ALLSH), dirigé par le Professeur Christine Poplimont.

Par ce projet, le Président d'AMU décline une action phare du  programme de développement de l'université : contribuer à l’amélioration du bien-être des agents, en les aidant notamment à prendre soin de leur santé. Le Service de Formation Professionnelle Continue d’Aix-Marseille Université (SFPC) a accompagné la réalisation de ce projet, et il assure la liaison entre les différents acteurs de ce partenariat.

communiqué de presse
ostéopahie