Negrito - Soirée Théâtrale au Cube

Negrito

Spectacle au Théâtre du Cube, le 28 novembre à 20h. Dans le cadre du colloque "Droit, Révolutions et Transitions, 1959-2019 : Cuba, soixante ans de Révolution face à la mondialisation".

A la suite d’un spectacle créé autour de l’œuvre du poète cubain Nicolás Guillén (1902-1989), des jeunes chercheurs livrent leur analyse des questions soulevées par les poèmes de l’auteur, interprétés par Abdulah Sissoko et mis en scène par Alice Monicat, dramaturge et doctorante à la Faculté de droit et science politique de l’Université Aix-Marseille. Égalité entre les hommes, refus de l’injustice, critique de la colonisation et de l’impérialisme sont des thèmes centraux dans l’œuvre poétique de Nicolás Guillén, figure emblématique du négrisme et de la Révolution cubaine.

Réservations

20h - Introduction.

• Ilham ECHADDADI, fondatrice de Melting-CULTURE, chef de programmes de financement de la fondation MF France.
  • NEGRITO - ABDULAH SISSOKO & ALICE MONICAT

21h30 - Table ronde.

• présidée par Albane GESLIN, Professeure de droit public, Sciences Po Aix, en présence de Norbert ROULAND Professeur émérite, Membre honoraire de l’Institut Universitaire de France, Faculté de droit de l’Université Aix-Marseille.
  • Daniel ARBOLEDA, Aix-Marseille Université.
  • Mathilde DESURMONT, Université de Strasbourg.
  • Dana FARRAJ, Birzeit University, Palestine.
poèmes
droit