Lancement de l'appel à projets International 2022 - Recherche & formation

Appel à projets International 2022

A*Midex lance l'appel à projets International 2022 pour développer et intensifier des collaborations internationales structurées autour de projets de recherche et/ou de formation.
Inscrivez-vous à la session d'information du mardi 29 novembre de 14h à 16h.

Doté de 7M€, l'appel a ainsi pour objectif de faire émerger des projets du site Aix-Marseille de toutes les thématiques et disciplines en lien avec des partenaires internationaux de toutes zones géographiques, notamment d’Afrique et de Méditerranée.

Il est ouvert aux chercheurs et enseignants-chercheurs du site Aix-Marseille : Aix-Marseille Université, CNRS, INSERM, AP-HM, IRD, CEA, Centrale Marseille, Sciences Po Aix.

Réunion d'information

Un webinaire dédié à l'appel à projets se tiendra le mardi 29 novembre de 14h à 16h en présence de l'équipe de la fondation A*Midex.

Objectifs spécifiques

• Renforcer et structurer un ou des partenariats internationaux
      • Soutenir des projets de recherche collaboratifs internationaux à fort impact pour le site Aix-Marseille
      • Soutenir des actions de formations de qualité favorisant le lien formation-recherche à l’international

Budget

Ce volet dispose de 6,5 M€ et pour financer environ 10 projets ayant des budgets allant de 500 000 € à 1 000 000 €

Objectifs spécifiques

• Accompagner les formations souhaitant créer ou renforcer des liens à l’international
      • Favoriser les échanges internationaux autour de projets pédagogiques
      • Augmenter les mobilités physiques et virtuelles des étudiants et enseignants
      • Créer de nouveaux contenus pédagogiques pour favoriser l’attractivité des formations par l’hybridation

Budget

Ce volet dispose de 500 000 € et pour financer environ 10 projets ayant des budgets allant de 25 000 € à 75 000 €.

The referenced media source is missing and needs to be re-embedded.

> Pour le volet 1
      Solène TYRLIK
      Chargée de projets Attractivité et Internationalisation
      Email : solene.tyrlik@univ-amu.fr