L’Académie des Talents méditerranéens – un parcours de formation hybride et itinérant sur les enjeux contemporains de la région méditerranéenne

© l’Académie des Talents méditerranéens

Les instituts SoMuM et ARKAÏA s’associent à l’Agence Française de Développement (Campus AFD) pour cette première édition de l’Académie des Talents, à destination de porteurs de projet âgés de 20 à 40 ans, issus de divers milieux francophones des deux rives de la Méditerranée (étudiants et doctorants, entrepreneurs, artistes, personnalités du monde associatif…).

Trois axes de travail apporteront des clés de compréhension des mondes méditerranéens, partant des mythes qui ont forgé l’histoire de la Méditerranée pour s’orienter vers un avenir commun, basé sur une jeunesse engagée et créative. L’Académie des talents sera l’occasion d’accompagner les participants sur la définition et la mise en œuvre de projets à impact, incarnés dans les territoires méditerranéens.

Sur une période de six mois (septembre 2022 – février 2023), cette formation alternera des temps de rencontre et d’apprentissage collectifs et individuels, deux formations en Tunisie et à Marseille financées par le programme, ainsi qu’un coaching individuel et professionnalisant.

Date limite des candidatures : 17 juillet 2022.
Dépôt des candidatures : cliquer ici.

talents méditerranéens
formation