Label CIVIS - Appel à projets pour soutenir les initiatives civiques

Image-label CIVIS

CIVIS valorise une fois encore les initiatives visant à développer nos sociétés aux niveaux local et international avec son nouveau label. L’appel est ouvert à tous les étudiants, universitaires, chercheurs et personnel administratif des universités partenaires de CIVIS qui souhaiteraient déposer un projet et être récompensés par le nouveau label de l’université européenne !

Les opportunités du label CIVIS

Chaque année, l'Université civique européenne CIVIS offre l'opportunité à sa communauté - étudiants, universitaires, chercheurs et personnel administratif - de soumettre un projet en cours ou une idée innovante qui correspond aux valeurs et objectifs civiques de l'Alliance CIVIS

Le label CIVIS est né d’une volonté de renforcer et promouvoir les principes et les valeurs de CIVIS en construisant un sentiment d’appartenance et d’engagement civique commun.
Le but de l'appel est de soutenir des initiatives civiques de qualité pour renforcer la cohésion sociale et la solidarité parmi la communauté CIVIS aux niveaux local et global.

En plus de l’obtention du Label CIVIS, les porteurs d’initiatives sélectionnées bénéficieront :

• D’un accès à un réseau européen plus large d'innovateurs, de chercheurs, d'étudiants et de parties prenantes désireux de s'engager dans les défis sociétaux actuels ;
  • D’une visibilité internationale et des canaux de communication de l’université européenne
  • D’une reconnaissance internationale qui sera prise en compte lors de candidatures futures, car le label est une première étape vers un processus d’accompagnement approfondi par les universités partenaires.

Les modalités de l’appel à projet CIVIS

Les sujets du projet peuvent inclure :

• le changement climatique
  • l'éducation inclusive et de qualité
  • l'égalité des sexes
  • la paix, la justice et les institutions fortes
  • les villes, communautés durables et énergies propres
  • les droits de l'homme
  • la réduction des inégalités
  • l'énergie verte
  • la santé et le bien-être

Le label CIVIS est destiné à récompenser des initiatives uniques. Les institutions (dans leur ensemble) ne peuvent pas être éligibles pour le label CIVIS car il n'est pas possible de vérifier la conformité de toutes les initiatives menées par une organisation entière.

Les candidatures seront évaluées sur une base trimestrielle (tous les quatre mois), la première évaluation des propositions étant prévue pour le 31 mai 2021.

Les projets doivent être soumis à l'aide du formulaire en ligne disponible sur la page CIVIS de l'appel à projet.
Pour plus d'informations sur le dépôt des candidatures, et les modalités d’évaluation du label CIVIS, consultez la page CIVIS de l’Appel à projets.

Contactez l'équipe CIVIS

Adresse de soumission des candidatures : civis@univ-amu.fr

CIVIS
Université européenne