Journée d’étude : quand la transition écologique devient un sujet de dialogue social

DIRCOM_CP_IRT

L’Institut Régional du Travail d’Aix-Marseille Université organise, en partenariat avec la fédération d’associations de protection de la nature France Nature Environnement pour la Région Sud une journée d’étude sur le thème de « l’Environnement et le travail : quand la transition écologique devient un sujet de dialogue social »

La loi climat et résilience du 22 août 2021 évolue et, entre autres mesures, les représentants du personnel sont désormais consultés sur les conséquences environnementales de l’activité de l’entreprise et des projets de l’employeur.

Jeudi 25 novembre 2021| 9h00-17h00
Amphithéâtre Gastaud |Aix-Marseille Université – 58 bd Charles Livon
Jardin du Pharo - 13007 Marseille

Les échanges entre universitaires en sciences humaines et sociales, professionnels et institutionnels permettront de mieux appréhender les enjeux de la transition écologique et ses effets sur les métiers, les conditions de travail et d’emploi des salariés pour nourrir le dialogue social dans sa dimension environnementale.
Cette journée renforce la volonté de l’Université d’agir quotidiennement pour l’environnement. En 2020, la création du Conseil du climat par Aix-Marseille Université avait déjà témoigné de sa volonté de lutter contre le réchauffement climatique.

9h00 : Ouverture de la journée par Eric BERTON, Président d’AMU, Stéphanie MOULLET, Directrice de l’IRT et Gilles MARCEL, Président régional FNE

Retrouvez le programme détaillé :

Fichier - Document
journée