Instituts MarMaRa et SoMuM: séminaire "essais cliniques" - vendredi 10 novembre

Dans le cadre du groupe de travail interdisciplinaire "3M" (Maladies rares; Mutation; Méditerranée), les instituts Marseille Maladies Rares (MarMaRa) et Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) organisent un deuxième séminaire sur le thème "essais cliniques" le vendredi 10 novembre 2023 matin (09h00 à 12h30) à l'amphithéâtre Charve, campus Saint-Charles, Marseille.

Autour de deux sessions et de tables-rondes, ce deuxième séminaire continuera d'explorer les enjeux des essais cliniques à travers une session consacrée à la cancérologie et la maladie de Fanconi et une session sur le thème de la démocratie sanitaire qui mettra en avant le rôle essentiel des patients et des associations de patients (s'informer, se former, collaborer avec les médecins, etc). Cette session se terminera par la présentation du projet européen EuroGCT qui propose des informations détaillées à disposition des patients, des professionnels de santé et des citoyens pour améliorer la prise de décision sur les thérapies géniques et cellulaires.

Le séminaire est ouvert aux communautés des instituts (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, étudiants Master ou Doctorat, personnels hospitaliers, etc), aux associations de patients et structures partenaires.Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses à ce séminaire !

• Date: vendredi 10 novembre 2023 de 9h à 12h30
  • Où: amphi Charve, campus Saint-Charles, Marseille

Inscription gratuite ici

Télécharger le programme dans la rubrique de droite