Finalistes AMU - Concours régional de danse du CROUS

Lauréats concours de danse CROUS

Aix-Marseille Université félicite ses danseuses et danseurs, lauréats du concours régional de danse 2020 organisé par le CROUS !
Prochaine étape : le concours national !

1er prix régional - "Le Banquet"

Chorégraphie et interprétation :
Alice Beaumond, Alice Pucheus, Cameron Fructuoso, Eve Playoust
Membres de DANSE'AMU - Cie Universitaire

"Le Banquet" est une création chorégraphique pour quatre danseurs. Inspirée des différentes formes sociales d'exister, "Le banquet" met en scène un événement de rassemblement autour d'une table. La création tend à mettre en avant les différents comportements liés à ce rassemblement par le mouvement. L'accent est mis sur les relations et les différentes dynamiques qu'elles recouvrent : rivalité, conformité, amitié, soulagement... La création tend à mettre à jour comment au sein de cet attablement commun s'échappent les individualités mais également la manière avec laquelle les relations disposent, modifient et interviennent dans la mise en scène tout comme la révélation du soi.

2e prix régional - "La fin des égrégores"

Chorégraphie et interprétation :
Idir Chatar, Nina Webert
Étudiants bénéficiant du régime spécial d'études "Artiste de haut niveau"

L'idée du duo était de se libérer des habitudes de pensée, des égrégores, afin de questionner notre état de conscience. L'Homme est-il bien le créateur de son réel ? La danse est guidée par une idée d'élévation. Deux êtres perdus essaient de trouver la sortie de la caverne platonicienne. Ils se perdent dans les méandres des figures mythiques, allant des déesses indiennes à Atlas en passant par le penseur de Rodin, pour finalement atteindre un état de nihilisme absolu.

la fin des égrégores

Retrouvez tous les concours culturels du CROUS ci-dessous

danse
concours