Emprunts et retours BU : Prenez RDV !

Emprunts retours BU

À compter du 4 juin 2020, un service de « guichet de prêts et de retours » de documents est organisé pour les usagers d’Aix-Marseille Université (étudiants, enseignants-chercheurs et personnels uniquement) dans certaines bibliothèques d’AMU.

Ce service, organisé dans le cadre de la crise sanitaire, se fera exclusivement sur rendez-vous pour organiser les flux de personnes sur les campus.

Les BU concernées, dès le 4 juin :

- BU Fenouillères Aix : guichet à l’accueil de la BU
- BU Schuman Droit Aix :  guichet à l’accueil de la BU
- BU Médecine Marseille : guichet au 2e étage de la BU
- BU Saint-Charles Marseille : guichet à l’accueil de la BU
- BU Luminy Marseille : guichet à l’accueil du bâtiment Hexagone
- BU Saint-Jérôme Marseille : guichet à l’accueil de la BU

Le service de guichet s'étend à de nouvelles BU : BU Pharmacie et BU Bernard du Bois à compter du 30 juin, BU Inspé Aix et BU Inspé Avignon à compter du 2 juillet.

Jours d'ouverture :

Chaque mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Sauf BU Inspé, en raisons de contraintes de sites : chaque mardi et jeudi de 10h à 13h.

Comment prendre RDV ?

- Si vous voulez emprunter des documents, commencez par réserver en ligne les références souhaitées dans le catalogue des BU, depuis votre compte lecteur : mode d’emploi ici. Quand vous aurez reçu par mail la confirmation que tous vos documents sont prêts, vous pourrez prendre RDV pour venir les retirer.
- Pour venir retirer vos documents et/ou rendre ceux que vous avez déjà, prenez RDV en ligne pour fixer la date de votre venue :

A l’issue de la prise de rendez-vous, vous recevrez une confirmation par mail. Elle est à conserver car elle vous sera demandée lors de votre venue à la BU.

Attention : le service de navette entre BU étant suspendu, vous ne pouvez emprunter et rendre les documents que dans leur BU d’origine.
Ex :
- si vous prenez un RDV à la BU Fenouillères, vous ne pourrez emprunter que des documents de cette BU.
- Si vous avez des documents de la BU Fenouillères à rendre, il faudra prendre RDV à la BU Fenouillères pour les ramener.

A prévoir dans le cadre de votre déplacement :

- Munissez-vous de votre confirmation de rendez-vous et de votre carte AMU
- Port du masque obligatoire
- Désinfection des mains à votre arrivée avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition
- Pour les emprunts de documents, pensez à vous munir d’un sac pour les emporter.
- Pour les retours de documents, il vous sera demandé de présenter vos documents un par un au personnel afin qu’il les enregistre, puis de les déposer sur un chariot ou dans une caisse.
- Attention : les usagers ne seront pas autorisés à circuler dans les espaces des BU pour des raisons de sécurité sanitaire.

Des questions ? Merci de contacter notre service « Besoin d’aide ? » .

BU
emprunts