Colloque "MIL et une Solutions" master ISME

Chaque année, les étudiant·e·s du Master Information Scientifique et Médiation en Environnement d'Aix-Marseille Université organisent un colloque sur le thème choisi par l'Organisation des Nations Unies dans le cadre de "L'année internationale de..."

Cette année, pour sa 16e édition, le colloque portera sur le sujet du mil.

RDV jeudi 7 décembre 2023
9h - 17h
Amphithéâtre Sciences Naturelles

campus Saint-Charles AMU
3 place Victor Hugo
13003 Marseille

Le sujet du mil sera abordé par des agriculteur·ice·s, des professionnel·le·s de la filière mil ainsi que des chercheur·e·s (Yves Vigouroux, généticien à l'IRD à Montpellier et Martin Gomez, chargé de promotion internationale au sein de la Fédération Nationale de la Production de Semences de Maïs et de Sorgho).

Tout au long de la journée, le mil sera traité de la graine à l'assiette, en passant par les caractéristiques biologiques, nutritives et historiques de la graine, que l'alimentation durable et l'adaptation au changement climatique, qui paraissent être des enjeux indispensables aujourd'hui et d'autant plus pour un colloque s'inscrivant dans les ODD de l'ONU.

Lien d'inscription ici

alimentation durable
colloque ISME
DD/RS