Plus que quelques jours pour candidater : Appel à projets Objectif de développement durable.

Une réunion dédiée à l'appel à projets s'est tenue lundi 23 janvier de 14h à 16h en présence de l'équipe de la fondation A*Midex. Retrouvez la vidéo de ce webinaire pour obtenir toutes les informations relatives à cet appel et obtenez la réponse à vos questions avec la FAQ en ligne.

Voir la vidéo

Calendrier prévisionnel

Typologie de projets soutenus

Cet appel soutient les équipes pédagogiques dans la mise en œuvre de projets pédagogiques innovants visant à sensibiliser les étudiants aux enjeux des ODD.
Les projets déposés sont réalisés au sein de cursus existants de toutes disciplines et de tous niveaux, de la Licence au Doctorat.

Les projets proposés doivent répondre à au moins deux des caractéristiques suivantes :

• L'utilisation de pédagogies innovantes / pédagogies actives favorisant un apprentissage décloisonné
  • Des liens avec les acteurs du monde-socio-économique dans le cadre de la formation des étudiants. Ceux-ci pourront être parties prenantes des projets pédagogiques proposés, répondant ainsi à la dimension multi-acteurs du sujet tout en facilitant l’insertion professionnelle des étudiants
  • Une dimension interdisciplinaire du projet formalisée clairement et déclinée dans sa mise en œuvre, via la pluridisciplinarité des enseignements mobilisés. Cibler des étudiants issus de formations différentes serait un atout.

> Pour le Volet 2
Hélène Colombié
Chargée de projets formation & médiation scientifique

Appel à projets