AlpSatellites : premiers ateliers avec les parties prenantes locales

Groupe de jeunes gens pensifs, écrivant des notes sur des autocollants colorés collés sur le mur pendant un processus de collaboration dans un bureau.
Crédits : GaudiLab sur Shutterstock

Le projet Interreg Alpine Space "AlpSatellites", cofinancé par l'Union Européenne, continue avec la mise en place des premiers ateliers à destination des parties prenantes locales.

Le projet Alpsatellites prévoit l'engagement et la consultation des communautés locales dans ses activités. C'est pourquoi les 1er, 6 et 8 mars, l'Association Culturelle Sociale et Sportive du Queyras (ACSSQ), Aix-Marseille Université (AMU) et son prestataire Adrets organisent trois rencontres autour du projet. Ces événements visent à lancer AlpSatellites auprès des acteurs locaux, à créer une communauté qui suivra le projet et à recueillir leurs points de vue sur le développement du télétravail dans les régions du Guillestrois-Queyras, du Grand Briançonnais et du Pays des Ecrins.

Les rencontres se dérouleront en 4 phases : la présentation du projet, les témoignages de télétravailleurs du territoire, des ateliers (World-Café), ainsi qu'un temps convivial.

Mots-clés
AlpSatellites
Interreg
Europe
Alpes
LEST, CRET-LOG
Recherche