AlpSatellites - Le télétravail dans les Alpes : préparation, opportunités et obstacles

Le projet AlpSatellites fait des vagues en explorant le potentiel du travail à distance dans les zones alpines et rurales.

Des ateliers organisés récemment en France, en Italie et en Autriche ont permis de dégager des idées et des solutions cruciales pour l'avenir du travail à distance. L'atelier français a révélé une forte demande de services et d'activités, soulignant le besoin de solutions innovantes. L'atelier italien a permis de découvrir des sites existants prêts à être transformés en espaces de co-working, ouvrant la voie à un environnement de travail plus flexible, tandis que l'atelier autrichien a exploré l'importance de la flexibilité et des services supplémentaires pour des espaces de co-working prospères, préparant ainsi le terrain au succès.

Le 22 septembre, les élus et les professionnels du Grand Briançonnais se sont réunis pour faire le point et contribuer à façonner l'avenir du travail à distance dans les zones rurales de montagne. Cette phase dynamique souligne l'importance de cibler très tôt les utilisateurs des espaces de co-working et de développer des solutions abordables pour le secteur public.

Les résultats des ateliers sont étroitement liés aux résultats de la recherche déjà disponibles (en anglais) sur le site du projet AlpSatellites.

En savoir plus sur le projet AlpSatellites : https://www.alpine-space.eu/project/alpsatellites/

Mots-clés
AlpSatellites
Télétravail
Alpes
Interreg
Europe