Aix-Marseille Université présente sur 360m² au salon du lycéen et de l’Etudiant

DIRCOM-Salonetudiant

Aix-Marseille Université dispense un enseignement pluridisciplinaire. Des diplômes de niveau licence, master et doctorat y sont délivrés, mais également des diplômes universitaires technologiques, d’ingénieur, de santé, et universitaires.

Les 17 et 18 janvier 2020 de 10h à 18h au Parc Chanot de Marseille (hall 1), AMU aura l’occasion de faire découvrir, sur ses 360 m² du salon de l’étudiant, son offre de formation qui s’appuie sur trois axes forts :

• L’interdisciplinarité avec la création d’enseignements et de formations interdisciplinaires et inter-composantes et la mise en place de six « Groupements Interdisciplinaires de Formations Thématiques » ayant pour vocation à faire dialoguer et générer des synergies entre formations de disciplines différentes attachées à une même thématique. » et, plus récemment, d’instituts d’établissement mêlant recherche et formation, accentuent cette approche. La Cité de l’innovation et des savoirs Aix-Marseille (CISAM), fédérant tous les acteurs de l’innovation et de la recherche publique en un guichet unique, valorise par ailleurs la recherche universitaire, notamment interdisciplinaire et ouverte sur les besoins économiques / industriels.

• Les " doubles-cursus " qui permettront à un étudiant de valider deux diplômes distincts en moins de temps.

• L’internationalisation des formations avec une mobilité accrue, particulièrement en Europe. La création de l’Université Civique Européenne CIVIS, réunissant Aix-Marseille Université et 7 partenaires européens (Université libre de Bruxelles, Université autonome de Madrid, Université de Stockholm, Université d'Athènes, Université de Bucarest, Eugenio Gaudio, Sapienza Universita de Roma, Universität Tübingen), y contribuera largement. Le « Plan langues » participe, dans cette perspective, à l’augmentation des enseignements en anglais et à l’amélioration du niveau général des étudiants en langues. Les futurs bacheliers et étudiants pourront également découvrir les études à l’étranger, la vie étudiante riche et dynamique, l’accompagnement adapté à chacun et l’offre sportive sur l’espace vie de campus.

Inauguration du Salon le Vendredi 17 janvier à 10h30, en présence d’Éric Berton, Président d’Aix-Marseille Université et Bernard Beignier Recteur de l’académie d’Aix-Marseille, chancelier des universités.

salon du lycéen et de l’Etudiant 2020
Cité de l'innovation, CISAM