Rencontre A*Midex "L'interdisciplinarité à l'épreuve des collaborations entre artistes et scientifiques" : synthèse disponible

AMIDEX_Visuel_Rencontres Amidex_Synthese

Organisée dans le cadre du cycle "Faire et dire la science autrement", cette rencontre s'était tenue au Frac Paca le 13 décembre 2019. Celle-ci se situe dans le prolongement des deux précédentes éditions consacrées à l’interdisciplinarité comme démarche scientifique et, à l'instar de ces dernières, permet d'éprouver des pistes scientifiques pour les futurs appels à projets « Interdisciplinarité ».

95 personnes se sont réunies à cette occasion, témoignant ainsi du vif l’intérêt pour cette thématique au sein de la communauté scientifique du site. En atteste également la grande diversité des profils des participants, tant en terme de disciplines (environ 22 laboratoires), de services et autres composantes de l’université que de générations  et de structures institutionnelles extérieures au site . Cela rejoignait l’ambition du programme de cette journée atelier : entrevoir la diversité des collaborations possibles dans le domaine dit « art et science ».

Créativité
Arts