Challenge PIX

Challenge PIX AMU 2019

Aix‐Marseille Université organise, pour la 1ère fois, un concours pour mesurer les compétences numériques transverses de ses étudiants. Ce concours est ouvert à tout étudiant de l'université. La finale de ce tournoi se déroulera sur Aix et sur Marseille le jeudi 4 avril 2019 dans des locaux de la Bibliothèque Universitaire.

Les dates principales du Challenge PIX 2019

• A partir du lundi 4 mars : Inscription au Challenge
  • Du lundi 25 mars au vendredi 31 mars : Positionnement des candidats. 1 semaine pour créer votre profil et/ou l’améliorer afin d’obtenir le score le plus élevé.
  • Mardi 2 avril : Annonce des 128 finalistes avec lieu de passage (Aix ou Marseille)
  • Jeudi 4 avril 14h - 16h : Passage de l'épreuve finale du Challenge Pix
  • Vendredi 5 avril 18h : Remise des prix par le Président au Pharo

Inscription au Challenge

L'inscription est réservée aux étudiants d’Aix-Marseille Université et se fait via un cours sur AMeTICE. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant. Une fois connecté, une clé d'inscription vous sera demandée, il s'agit de : challengepix

Pour en savoir plus sur la certification PIX, cliquez-ici : https://www.univ-amu.fr/fr/public/pix-certifiez-vos-competences-numeriques

Ce challenge se fait en partenariat avec la MGEN.

Logo MGEN

CIPE