Institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale - ITEM

L’institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale (ITEM) relève le défi de l’adaptation de notre société aux changements environnementaux.

Comprendre les changements environnementaux et leur impact global représente un défi majeur du 21ème siècle afin de tendre vers des modes d’existence durables. L’institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale (ITEM) positionne Aix-Marseille Université au niveau international et contribue à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable. Par son ancrage méditerranéen, l’institut propose de développer des recherches systémiques interdisciplinaires pour comprendre les effets du changement global sur la société et les ressources naturelles. L’ITEM se consacre au développement de solutions innovantes pour mieux gérer et anticiper les risques naturels et industriels, accompagner la transformation des villes et élaborer des démarches originales pour répondre à des problématiques socio-environnementales complexes.

Chiffres

Jérôme Rose
Courriel : rose@cerege.fr

CEREGE