Equipements remarquables des unités de l'Institut AMUtech

À la suite de la création de l’institut d’établissement AMUtech, le 1er janvier 2021, la direction a souhaité établir un état des lieux des équipements remarquables localisés dans les laboratoires de l’institut.

Ce document est structuré en trois parties qui correspondent aux trois types d’équipements identifiés :

▪ les plateformes technologiques Aix-Marseille labélisées

▪ les plateformes technologiques de laboratoire

▪ les instruments notables d’équipes de recherche.

Cet état des lieux, réalisé par notre chargé de mission plateformes Lionel Santinacci, vise l’inventaire des équipements remarquables dont dispose la communauté d’AMUtech. Il permet aux membres de l’Institut de connaître l’étendu de l’expertise scientifique et des ressources expérimentales disponibles. Il favorise renforcement des échanges entre les chercheurs et enseignants-chercheurs présents dans le périmètre d’Aix-Marseille.

L’ensemble de cet inventaire, mis à jour régulièrement, est disponible en PDF sur cette page.
Ce document s’adresse à la fois aux membres de l’institut, mais aussi aux mondes académiques et industriels extérieurs.

AMUtech
Recensement