SMPM - Faculté des sciences médicales et paramédicales

1. Présentation

La faculté de médecine devient la faculté des Sciences Médicales et Paramédicales (SMPM) ! La création de la faculté SMPM a pour objectif de mieux accompagner le processus d'universitarisation de la maïeutique et des professions paramédicales. Ce regroupement permettra à travers nos 4 écoles (Médecine, Maïeutique, Sciences de la Réadaptation et Sciences Infirmières) :

• De favoriser la mutualisation de certains enseignements pour faire se côtoyer pendant leurs études les différentes professions de santé afin de pouvoir créer une approche transversale de ces professions.

• De sensibiliser et d’organiser l’approche recherche pour ouvrir les structures de recherche à ces « nouvelles professions » qui intègrent l'université
medecine
faculté des Sciences Médicales et Paramédicales (SMPM)
fac de medecine