SFPC Aide de financement Région Sud dans le cadre de l'Appel A Projet

Dans le cadre de l’appel à projets « programme régional de formation professionnelle continue supérieure » lancé par la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Aix-Marseille Université et son Service de Formation Professionnelle Continue proposent aux actifs de la Région Sud (occupés et inoccupés) le financement de certains parcours de formations qualifiants ou diplômants (à partir du DAEU) leur permettant de se professionnaliser.

En lien avec nos partenaires, l’objectif de cet AAP est de permettre l'acquisition, le développement des compétences nécessaires à l’accès ou au maintien dans l’emploi sur les besoins du marché.

Ce programme s’appuie sur l'offre de formation pluridisciplinaire d'Aix-Marseille Université pour vous permettre :

• de développer l'accès à la qualification et à la certification dans des secteurs clés ;
  • d'accompagner le développement et l'actualisation des compétences tout au long de la vie ;
  • de consolider, ré-orienter et/ou ré-investir les compétences dans un niveau de qualification plus élevé et plus adapté à votre projet professionnel, permettant ainsi l'accès à la formation supérieure et/ou aux concours d'entrée dans les différentes écoles ou dans les filières publiques

Les  parcours de formation sont composés d'une offre diplômante et d'une offre qualifiante, dont certaines sont découpées en modules courts et indépendants pouvant être choisis « à la carte » ou suivis dans leur intégralité. Ceux-ci ont été sélectionnés afin de répondre à l’évolution des métiers et aux besoins des entreprises et des filières stratégiques régionales.

Nos équipes en formation professionnelle continue vous accompagnent dans l'élaboration de votre projet professionnel ( accompagnement personnalisé, aménagement de parcours, validation des acquis, ateliers de soutien personnalisé...).

>>> Pour en savoir plus infos et contacts

>>> Pour candidater :  Fiche résumé situation candidat

formation professionnelle continue