SFPC - aide financement Appel A Projet Region

Dans le cadre de l’appel à projets « programme régional de formation professionnelle continue supérieure » lancé par la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Aix-Marseille Université et son Service de Formation Professionnelle Continue proposent aux actifs de la Région Sud (occupés et inoccupés) le financement de certains parcours de formations qualifiants ou diplômants leur permettant de se professionnaliser. Les parcours conventionnés ouvrent droit à rémunération.

En lien avec nos partenaires, l’objectif de cet AAP est de permettre l'acquisition, le développement des compétences nécessaires à l’accès ou au maintien dans l’emploi sur les besoins du marché.

Ce programme s’appuie sur l'offre de formation pluridisciplinaire d'Aix-Marseille Université pour vous permettre :

• de développer l'accès à la qualification et à la certification dans des secteurs clés ;
  • d'accompagner le développement et l'actualisation des compétences tout au long de la vie ;
  • de consolider, ré-orienter et/ou ré-investir les compétences dans un niveau de qualification plus élevé et plus adapté à votre projet professionnel, permettant ainsi l'accès à la formation supérieure et/ou aux concours d'entrée dans les différentes écoles ou dans les filières publiques

Les  parcours de formation sont composés d'une offre diplômante et d'une offre qualifiante, dont certaines sont découpées en modules courts et indépendants pouvant être choisis « à la carte » ou suivis dans leur intégralité. Ceux-ci ont été sélectionnés afin de répondre à l’évolution des métiers et aux besoins des entreprises et des filières stratégiques régionales.

Nos équipes en formation professionnelle continue vous accompagnent dans l'élaboration de votre projet professionnel ( accompagnement personnalisé, aménagement de parcours, validation des acquis, ateliers de soutien personnalisé...).

>>> Pour en savoir plus infos et contacts

>>> Pour candidater :  Fiche résumé situation candidat

>>>  Pièces obligatoires à remettre au service de formation continue de votre composante :

# CV

# Lettre identifiant le projet professionnel et de formation argumentée

# Documents supplémentaires pour Actifs en recherche d’emploi (inscrits dans un pôle emploi ou autre CEP) : prescription validant le projet de formation, ainsi qu’une notification de droits d’indemnisation et de leur durée

# Document supplémentaire pour Actifs en emploi (salarié, intérimaire…) :attestation de l’employeur de non prise en charge totale de la formation. L’employeur peut toutefois accorder une prise en charge partielle, ainsi qu'une autorisation d'absences en cas de contrat à temps plein.

# Document supplémentaire pour Inactifs : attestation sur l’honneur de non prise en charge de la formation par un quelconque organisme privé ou public

formation professionnelle continue
appel à projet Région Sud