Le Label Bienvenue en France

Resultats BEF

AMU a obtenu en juillet 2019 le Label « Bienvenue en France » pour l’accueil des étudiants internationaux faisant ainsi partie des 25 premiers établissements labellisés en France.

La stratégie "Bienvenue en France"

Elle vise à accueillir davantage d'étudiants étrangers et dans de meilleures conditions.Cette stratégie permettra de développer des mesures d'amélioration de l'accueil (cours de FLE, cours en anglais, programmes de parrainage...) notamment grâce à une labellisation des établissements. Dans le cadre de cette stratégie, des droits d’inscription différenciés ont été mis en place pour les étudiants extracommunautaires qui entreront dans le système d'enseignement supérieur français à la rentrée 2019 au niveau licence ou master. Un système d'exonérations a été également développé.

Ce label a été remis lundi 8 juillet 2019, par Frédérique VIDAL, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, dans le cadre des rencontres Campus France. Ce label garantit la qualité de l’accueil organisée par l’établissement au bénéfice des étudiants internationaux. Il comporte 5 champs : la qualité et l’accessibilité de l’information ; la qualité et l’accessibilité des dispositifs d’accueil ; la qualité et l’accessibilité de l’offre de formation et l’accompagnement des enseignements ; le logement et la qualité de vie du campus ; la qualité du suivi post-diplômant.
Un atout donc en terme d’attractivité pour AMU qui vient s’ajouter aux efforts déjà engagés afin d’assurer une arrivée de qualité à nos étudiants internationaux. (guichet d’accueil, cours de FLE, livret d’accueil, semaines d’intégration, soirées d’accueil, etc..).

Dossier de presse

Bienvenue en France