Le Label Bienvenue en France

Logo-Bienvenue en France

AMU a obtenu en juillet 2019 le Label « Bienvenue en France » pour l’accueil des étudiants internationaux faisant ainsi partie des 25 premiers établissements labellisés en France.

Ce label a été remis lundi 8 juillet 2019, par Frédérique VIDAL, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, dans le cadre des rencontres Campus France à Madame Sylvie DAVIET, Vice-Présidente Relations Internationales d’Aix-Marseille Université.

Le label « Bienvenue en France » est attribué par Campus France aux établissements qui remplissent des critères de qualité élevés dans l’accueil des étudiants internationaux et qui s’investissent dans une démarche d’amélioration continue. Délivré pour une durée de 4 ans, ce label donne aux établissements une meilleure visibilité à l’international.

Il comporte 5 champs : la qualité et l’accessibilité de l’information ; la qualité et l’accessibilité des dispositifs d’accueil ; la qualité et l’accessibilité de l’offre de formation et accompagnement des enseignements ; le logement et la qualité de vie du campus ; la qualité du suivi post-diplômant.

La commission de labellisation a délivré en octobre 2019 à Aix-Marseille Université le niveau de 2 étoiles pour une labellisation qui compte 3 niveaux. C’est un beau résultat pour notre établissement qui met en avant tous les efforts d’ores et déjà engagés afin d’assurer une arrivée de qualité à nos étudiants internationaux (guichet d’accueil des étudiants internationaux, cours de FLE, livret d’accueil, semaines d’intégration, soirées d’accueil, etc..).

Bienvenue en France
Label